Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Jerem.S le 15 août 2011 à 12:29:58
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bonjour,
je possède un g5 1.4 tsi 140cv avec 89000km et depuis quelque temps, quand je suis a l'ârret, moteur tournant au ralentit, quand je relâche ma pédale d'embrayage, une tactactac régulier apparait et quand je débraye, le bruit disparait.
Sa ne le fait pas tout le temps, ces plus quand j'ai roulé un peu sportivement :D
on ma parlé de la butée d'embrayage ou alors le diaphragme du mécanisme qui est usé,cassé.
et dernieres question, est-ce-que ces un volant bi-masse ( :colere4:) sur ces moteurs?
merci
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Alors moi je n'y connais rien ou presque en méca, mais j'ai récemment rencontré un membre du forum (Aragorn711 (http://www.golf5forum.fr/index.php?action=profile;u=8015)) qui a sa golf qui faisait "tac tac tac", et apparemment dans son cas c'est la butée d'embrayage qui provoque ce bruit ..
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moi, ces un pote, mécano ces bmw, qui ma parlé aussi de la butée quand je lui ai expliqué le soucis.
donc a mon avis, la solution sera de démonté :o
mais j'aimerai vraiment savoir si ces un bi-masse, car dans se cas la je change tout!
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on ma parlé de la butée d'embrayage
:plusun:
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Salut
Ton soucis vient de la buter d'embrayage! Si ça le fais pas tous le temps ne change rien!
Tu pourras la changer le jour ou l'embrayage est HS!
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oui,j ai le meme au aussi depuis plus de 6 mois,ne change rien et ne te tracasse pas pour ce bruit,comme la dit jf67 tu changeras tout ca au moment de changer l embrayage.
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Salut Jerem.S
Comme l'a dit loulooo moi aussi j'ai ce problème de butée d'embrayage qui claque au ralenti
Salut
Ton soucis vient de la buter d'embrayage! Si ça le fais pas tous le temps ne change rien!
Tu pourras la changer le jour ou l'embrayage est HS!
Pour ma part ça le fait tout le temps (sauf quand je débraye) et encore plus fort quand j’atteins le point d'embrayage
J'ai fait remplacer la butée part une neuve (véhicule sous garantie) et le bruit est toujours présent donc la solution serait peut être de remplacer le kit complet embrayage + butée ... je te laisse essayer Jerem.S :roll:
mais j'aimerai vraiment savoir si ces un bi-masse, car dans se cas la je change tout!
le sujet du volant bi-masse a déja été abordé à plusieurs reprises sur le forum et je crois avoir compris qu'il va de paire avec les motorisations TDI ( il sert a atténué les secousses ) donc pas de bi-masses sur les TSI.
Moi pour l'instant je ne change rien tant qu'elle tient le coup le bruit ne me dérange pas plus que ça .
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merci pour votre aides,
le kit complet sera changé début septembre, je supporte pas avoir du bruit sur ma voiture :p
et quelqu'un sais me répondre au sujet du bi-masse?
et les embrayage de gti passe t-il? car j'aimerai faire une cartographie et d'autre petite amélioration, donc passé sur un modèle renforcé
merci
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Je ne pense pas qu'un embrayage de gti puisse se monter sur la tienne... je dis ca sans certitudes
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Salut à tous !
Je déterre le post mais où en est tu avec ton soucis d'embrayage Jerem.S
Est-ce que tu as changer le kit complet ?
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Je vais chez VW mardi pour un diagnostic pour le même bruit sur un 1.4TSI 60.000km, boite de vitesse démontée il y a un mois et bruit toujours présent ! Apparemment volant moteur .....
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bon apparemment ce bruit est un défaut sur le moteur essence, le volant moteur n'est pas un bi masse comme sur diesel.