Golf 5 Forum

Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: chrais le 22 juin 2006 à 20:01:24

Titre: Démarrage ... plus rien !
Posté par: chrais le 22 juin 2006 à 20:01:24
De nouveau un problème  :colere2:

Démarrage ce soir pour rentrer du bureau ... je tourne la clé, préchauffage et voyants s'éteignent

Je tourne encore la clé pour démarrer ... et puis plus RIEN ... plus aucun voyant tout éteint ... je retourne clé, de nouveau rien ...

Je sors de la voiture, la ferme et l'ouvre (bizarre que j'ai pu le faire vu que elle semblait ne plus avoir batterie) ... et là elle démarre

MAIS ... compteur "trip" remis à zéro, heure sur 0:00 et ordinateur de bord "2" perdu infos ...

Qqn a déjà eu ça ?

Je commence à sérieusement en avoir marre de tous ces soucis sur une voiture qui totalise 2700 km à l'heure actuelle. Pour le prix que ces golfs valent, on pourrait attendre bcp plus en qualité ...

C'est un leasing mais j'ai autre chose à faire que de la laisser toutes les semaines au garage ! (surtout que je pars en vacances avec la semaine prochaine normalement ...  :colere4: )
Titre: Démarrage ... plus rien !
Posté par: redcbr le 22 juin 2006 à 20:34:46
probleme de batterie :cry:  regarde au niveau des cosses de la batterie si on adeja travaillé dessus on aptetre mal resseré les cossses ou alors un cable de masse sur le moteur, ensuite la batterie,.......



bizzar, bizzar vous avez dit bizarrrrrrrrrrrrr :(  :oops:
Titre: Démarrage ... plus rien !
Posté par: fifids le 22 juin 2006 à 22:32:26
j'ai deja eu le cas sur mon ancienne Ibiza TDI = c'etait la battterie qui fatiguait.
Y'avait assez de patate pour la condamnation, les vitres, les phares...mais les bougies de préchauffage consomment un max et donc là, ça fout tout en l'air. :(

Mais pour 2700km, ca fait un peu tot... :combat1:
Titre: Démarrage ... plus rien !
Posté par: jojo le 23 juin 2006 à 02:19:38
je pense pas que c'est la batterie qui a laché soudainement, c'est surement un faux contact au niveau des cosses,

l'heure s'est mise a 0, c'est comme si tu as debranché la batterie

ce qui est sur, une batterie morte ne pourrais en aucun cas faire demarrer le moteur

faut pas t'enerver pour si peux , laisse le temps a ta voiture de se roder :)
Titre: Démarrage ... plus rien !
Posté par: cedric l3c le 23 juin 2006 à 03:04:05
Si c'est vraimant la batterie qui c'est débranchée il aurait du avoir les voyants air-bag et le voyant de direction assistée qui devraient rester allumer et s'éteindre dès qu'il commence à rouler.
Titre: Démarrage ... plus rien !
Posté par: chrais le 23 juin 2006 à 09:09:45
Le voyant de direction assistée est resté allumé 10 secondes après que j'ai démarré ... pas l'airbag par contre ...
Titre: Démarrage ... plus rien !
Posté par: chrais le 23 juin 2006 à 09:13:06
Citation de: "jojo"
faut pas t'enerver pour si peux , laisse le temps a ta voiture de se roder :)


Si peu ... ça fait qd même bcp :
- Capot moteur et coffre mal alignés à corriger
- Arbres à cames à réaligner pour corriger problème de trous à l'acceleration (n'était pas dans les tolérances VW)
- Probleme actuel de batterie "débranchée" ...
Titre: Démarrage ... plus rien !
Posté par: chrais le 23 juin 2006 à 09:13:54
Citation de: "jojo"
faut pas t'enerver pour si peux , laisse le temps a ta voiture de se roder :)


Si peu ... ça fait qd même bcp :
- Capot moteur et coffre mal alignés
- Arbres à cames à réaligner pour corriger problème de trous à l'acceleration (n'était pas dans les tolérances VW)
- Probleme actuel de batterie "débranchée" ...
Titre: Démarrage ... plus rien !
Posté par: chrais le 23 juin 2006 à 09:22:53
Voila je viens d'avoir le garage en ligne ...

Un cable mal serré arrivant dans le compartiment fusibles/batterie ...

Bravo la qualité de l'usine Wolfsburg ! --> Vive la Belgique
Titre: Démarrage ... plus rien !
Posté par: redcbr le 23 juin 2006 à 13:05:08
Citation de: "chrais"
Voila je viens d'avoir le garage en ligne ...

Un cable mal serré arrivant dans le compartiment fusibles/batterie ...

Bravo la qualité de l'usine Wolfsburg ! --> Vive la Belgique




tu vois pas si grave, mais il est vrai embetent sur un nouveau vehicule :colere3: , mais tu verra y a moyen de prendre son pied avec cette voiture :cool2:
Titre: Démarrage ... plus rien !
Posté par: chrais le 23 juin 2006 à 18:55:27
Citation de: "redcbr"
tu vois pas si grave, mais il est vrai embetent sur un nouveau vehicule :colere3: , mais tu verra y a moyen de prendre son pied avec cette voiture :cool2:


Faudra encore que les arbres à cames soient réglés ou peut etre changer boitier electronique et ça devrait aller ;-)
Titre: Démarrage ... plus rien !
Posté par: Gloubi le 06 juillet 2006 à 17:45:09
n'aurait-il pas eu de l'orage cette journée là ??? p-e que la foudre peut avoir une influence ???
Titre: Démarrage ... plus rien !
Posté par: chrais le 14 juillet 2006 à 17:19:19
Non pas eu d'orage, tout simplement un cable mal serré arrivant au compartiment batterie ...

Claquer une porte ou une bosse aurait suffit à couper le courant sans doute ... heureusement que ça m'est arrivé  à l'arret ...
Titre: Démarrage ... plus rien !
Posté par: cedric l3c le 03 novembre 2006 à 19:55:38
Ma batterie est morte ce matin.

Sympomes : Les vitres électriques descendent tout doucement.
Je tourne le contact et là le moteur veut se lancer mais pas asser de patate.

Donc direction Carrefour avec la 206 de la mater et 95EUR une nouvelle batterie.

De retour à la maison je branche et hop ça démarre nickel.
Les voyants de direction assitée et ESP restent allumés en orange mais vont partir dès que je vais rouler.
Titre: Démarrage ... plus rien !
Posté par: senna78 le 03 novembre 2006 à 21:00:37
Calmes toi Chrais je sais c'est chiant d'avoir moultes et moultes emmerdements sur ta caisse je te rassure j'ai eu mon lot de galères sur la mienne
- serrure du coffre
- repro du aux accoups
- leeds rétro Hs
- saleté de couinnement
3 mois et demi d'immobilisation sur 6 que je l'ai. :colere4:
Maintenant que tout est rentré dans l'ordre et que surtout j'ai un bon garagiste la Golf est une bonne voiture mais je crois que malheureusement ce n'est pas elle qui est en faute mais ceux qui la fabrique ou qui la répare quand il y arrive!!! :combat2:
Titre: Démarrage ... plus rien !
Posté par: Eric le 13 novembre 2006 à 14:04:13
:colere1:
bon ce matin en roulant, allumage des tous les voyants d'alerte, diminution de la luminosité de l'ODB, puis arrêt de la radio  :colere3:
dès que je peux, je m'arrête sur le bas côté, et bien là plus moyen de redémarrer  :colere3:  :colere3:  :colere3:
les voyants s'allument, radio qui marche mais cliquettis dans le tabelau de bord avec vraiment l'impression qu'il n'y a pas assez de jus pour faire démarrer le moteur :colere7:  
quelques coups sur la boite à fusible  :combat2: rien de plus, je n'avais pas le temps de démonter la bagnole pour trouver la batterie :colere7:
appel au garage Foch de La Garde qui me donne un numéro d'assistance plus valide  :combat1: , c'est Audi qui a fait l'assistance de ma Golf  :bizarre1:

c'est la première fois en 25 ans de conduite qu'une bagnole m'oblige à faire appel à une dépanneuse pour un problème mécanique  :o , ça sera ma dernière VW  :colere3:

@ suivre
Titre: Démarrage ... plus rien !
Posté par: Scarr le 13 novembre 2006 à 17:22:17
Tout va bien quoi  :colere5:
Titre: Démarrage ... plus rien !
Posté par: OrangePurety le 13 novembre 2006 à 22:04:10
Citation de: "Eric"
c'est la première fois en 25 ans de conduite qu'une bagnole m'oblige à faire appel à une dépanneuse pour un problème mécanique  :o , ça sera ma dernière VW  :colere3:

@ suivre


Ca veut rien dire, ça aurait très bien pu t'arriver en Renault :lol:
Titre: Démarrage ... plus rien !
Posté par: fumaras le 13 novembre 2006 à 23:48:44
Citation de: "Eric"
:colere1:
bon ce matin en roulant, allumage des tous les voyants d'alerte, diminution de la luminosité de l'ODB, puis arrêt de la radio  :colere3:
dès que je peux, je m'arrête sur le bas côté, et bien là plus moyen de redémarrer  :colere3:  :colere3:  :colere3:
les voyants s'allument, radio qui marche mais cliquettis dans le tabelau de bord avec vraiment l'impression qu'il n'y a pas assez de jus pour faire démarrer le moteur :colere7:  
quelques coups sur la boite à fusible  :combat2: rien de plus, je n'avais pas le temps de démonter la bagnole pour trouver la batterie :colere7:
appel au garage Foch de La Garde qui me donne un numéro d'assistance plus valide  :combat1: , c'est Audi qui a fait l'assistance de ma Golf  :bizarre1:

c'est la première fois en 25 ans de conduite qu'une bagnole m'oblige à faire appel à une dépanneuse pour un problème mécanique  :o , ça sera ma dernière VW  :colere3:

@ suivre

Ce que tu décris c'est effectivement les symptomes quand une batterie est quasi vide (il y a pas assez de jus pour démarrer et ça fait des cliquetis dans le tableau de bord).
En général ça arrive quand par exemple tu te sers pas d'une voiture de longtemps ou qu'il y a un fuite de courant (soit un truc qui reste allumé ou un élément qui tire du jus) et qui vide la batterie.
Là c'est différent vu qu'apparement t'as pu démarrer donc c'est arrivé en roulant.
Quand tu roules c'est l'alternateur qui te recharge ta batterie hors là apparement il a pas fait son travail (du style alternateur HS) ou n'a pas réussi à le faire reste à trouver la raison (du style batterie HS soit parce qu'elle est vieille ou défectueuse ou que quelque chose a crée un court jus, ou encore énorme fuite de courant d'un seul coup,...) .
Tiens nous au courant
Titre: Démarrage ... plus rien !
Posté par: fumaras le 14 novembre 2006 à 01:21:15
Citation de: "OrangePurety"
Citation de: "Eric"
c'est la première fois en 25 ans de conduite qu'une bagnole m'oblige à faire appel à une dépanneuse pour un problème mécanique  :o , ça sera ma dernière VW  :colere3:

@ suivre


Ca veut rien dire, ça aurait très bien pu t'arriver en Renault :lol:

Oui avec n'importe qu'elle marque d'ailleurs et quelque soit le prix du véhicule.
Depuis qu'il y a toute cette électronique et que les voitures sont remplacés très souvent (trop) aucune marque n'est à l'abris.
Un problème ça peut malheureusement arriver, par contre tout dépend comment il est traité et résolu par la marque.
Perso j'ai conscience qu'avec ma GT TSI j'ai pris un risque car c'est une nouvelle technologie et rien ne dit que demain ou dans quelques temps je vais pas connaitre un soucis (petit ou grand).
Mais si je l'ai acheté c'est parce que je me dit que s'ils l'ont commercialisé c'est que pour eux c'est fiable (quand j'ai acheté ma Golf II GTD et aussi la G60 à l'époque c'était idem).
Maintenant si ça arrive (partant du principe que ça peut arriver) ce que j'attend c'est que ça assure derrière au niveau du constructeur par le biais du concessionnaire.
Si ça assure alors je vois pas en quoi je devrais en tenir rigueur au constructeur au point de lui dire adieu (j'aurais juste le côté embéttant d'être tombé en panne et tout ce qui va avec).
Par contre s'il me laisse tomber en invoquant si ou ça afin de se désister, si c'est au niveau de la concession je peux toujours essayer d'en voir une autre mais c'est si au niveau du constructeur là c'est clair que ça sera pas la même et que je lui dirais adieu pour toujours quelque soit les véhicules qu'ils proposent par la suite.
Dans ma liste noire j'ai Ford et Mitsubishi mais ça n'engage que moi (là je parle pas d'un soucis par rapport à la conscession mais bien au niveau du constructeur qui par rapport à un problème particulier n'a pas eu le comportement attendu, c'est donc deux constructeurs chez qui je n'achéterais plus jamais de véhicule)
Titre: Démarrage ... plus rien !
Posté par: Dax le 14 novembre 2006 à 01:45:21
Citation de: "fumaras"

Oui avec n'importe qu'elle marque d'ailleurs et quelque soit le prix du véhicule.


+1 :cool:

Citation de: "fumaras"

Un problème ça peut malheureusement arriver, par contre tout dépend comment il est traité et résolu par la marque.


+2  :cool4:

Citation de: "fumaras"

Maintenant si ça arrive (partant du principe que ça peut arriver) ce que j'attend c'est que ça assure derrière au niveau du constructeur par le biais du concessionnaire.


+3  :cool5:

Citation de: "fumaras"

Si ça assure alors je vois pas en quoi je devrais en tenir rigueur au constructeur au point de lui dire adieu (j'aurais juste le côté embéttant d'être tombé en panne et tout ce qui va avec).


+4  :joyeux2:
Citation de: "fumaras"

Par contre s'il me laisse tomber en invoquant si ou ça afin de se désister, si c'est au niveau de la concession je peux toujours essayer d'en voir une autre mais c'est si au niveau du constructeur là c'est clair que ça sera pas la même et que je lui dirais adieu pour toujours quelque soit les véhicules qu'ils proposent par la suite.
 

+5  :colere7:
Titre: Démarrage ... plus rien !
Posté par: OrangePurety le 14 novembre 2006 à 06:12:59
Essaye de nous tenir au courant sur l'avancement de la réparation :roll:
Titre: Démarrage ... plus rien !
Posté par: Eric le 14 novembre 2006 à 12:49:49
bon,

changement de la batterie qui était vidée  :o
ils ont fait quelques tests, pas d'explication  :colere7:

sinon, en ce qui concerne les autres marques, j'en ai eu des marques peu fiables (Renault, Fiat,...  :moqueur3: ), ben, aucune de mes bagnoles ne m'a laissée sur le bas côté sans signe avant coureur  :colere1:
une batterie qui se vide ça m'est arrivé, ben, tu le vois venir (démarrage qui faiblit...) et tu changes la batterie avant :x
là, elle a 6 mois et 8000km  :colere7:  :colere3:

@+
Titre: Démarrage ... plus rien !
Posté par: Eric le 14 novembre 2006 à 13:09:14
Citation de: "fumaras"

Si ça assure alors je vois pas en quoi je devrais en tenir rigueur au constructeur au point de lui dire adieu (j'aurais juste le côté embéttant d'être tombé en panne et tout ce qui va avec).

je recherche une voiture fiable, je me vois mal d'être appelé pour une visite urgente et de téléphoner en disant que je suis en panne au bord de la route  :cry:
voilà pourquoi j'entretiens scrupuleusement mes véhicules et je les amène au garage tous les ans pour une révision même si ce n'est pas le moment  :cool2: , et qu'au moindre signe de faiblesse d'un élément je le fais remplacer  :colere7:
perso, la grille centrale qui couine, les portières mal alignées et tous les petits détails qui ont l'air de perturber certains membres de ce forum  :roll: , moi je m'en fous  :moqueur3: , je demande juste à ma voiture de m'emmerner d'un point A au point B sans soucis  :cool:

sinon, je trouve que le garage Foch a bien géré le coup  :cool4:

@+
Titre: Démarrage ... plus rien !
Posté par: mabire le 14 novembre 2006 à 14:11:25
Citation de: "Eric"
.......sinon, je trouve que le garage Foch a bien géré le coup  :cool4: @+


Bien que Foch soit la même boutique pour Audi et VW, n'est-ce pas plutôt RS Prestige (Audi) qui a mieux répondu que VW, parce que comme tu l'as dit plus haut VW t'a donné un n° de l'assistance qui n'était plus valide, pas bien :x

Mais bon, perso j'ai connu l'époque où Audi et VW étaient hébergés sous le même toit mais je n'ai jamais eu l'occasion de les mettre à contribution comme tu as été obligé de le faire.

En tout cas content pour toi que tu aies pu apprécier leur efficacité  :cool4:
Titre: Démarrage ... plus rien !
Posté par: jay-kay le 14 novembre 2006 à 15:22:06
Citation de: "Eric"
, je demande juste à ma voiture de m'emmerner d'un point A au point B sans soucis  :cool:

@+


+1  :cool4:
Titre: Démarrage ... plus rien !
Posté par: OrangePurety le 14 novembre 2006 à 17:16:16
Citation de: "mabire"
Citation de: "Eric"
.......sinon, je trouve que le garage Foch a bien géré le coup  :cool4: @+


Mais bon, perso j'ai connu l'époque où Audi et VW étaient hébergés sous le même toit mais je n'ai jamais eu l'occasion de les mettre à contribution comme tu as été obligé de le faire.



Dans ma concession, il y a VW et Audi. Defois, il y a même des Seat :roll:
Titre: Démarrage ... plus rien !
Posté par: Eric le 14 novembre 2006 à 21:28:33
Citation de: "OrangePurety"
Citation de: "mabire"
Citation de: "Eric"
.......sinon, je trouve que le garage Foch a bien géré le coup  :cool4: @+


Mais bon, perso j'ai connu l'époque où Audi et VW étaient hébergés sous le même toit mais je n'ai jamais eu l'occasion de les mettre à contribution comme tu as été obligé de le faire.



Dans ma concession, il y a VW et Audi. Defois, il y a même des Seat :roll:


chez Foch, il y a même des Skoda  :cool2:  :moqueur3:

sinon, j'en ai discuté un petit peu avec des patients qui bricolent un peu, ils m'ont que ce n'est pas normal que la batterie me lache en roulant  :o  (court jus, problème d'alternateur... ?) et que le changement de la batterie risque de ne pas régler le problème  :cry:

on verra bien  :bizarre1:

je sens que je vais m'acheter une voiture de rechange pour ne pas être à pied :moqueur3:  :cool2:

@+
Titre: Démarrage ... plus rien !
Posté par: cedric l3c le 14 novembre 2006 à 21:29:55
Chez nous ils font du multi-marques:

(http://images.forum-auto.com/mesimages/94767/Photo0011.jpg)

VW, Audi, Mitsubitshi, Opel, Kia. Seat participe aussi mais que pour les pièces détachés le SAV et le Showroom est autre part.
Titre: Démarrage ... plus rien !
Posté par: fumaras le 15 novembre 2006 à 03:05:48
Citation de: "Eric"
bon,

changement de la batterie qui était vidée  :o
ils ont fait quelques tests, pas d'explication  :colere7:

sinon, en ce qui concerne les autres marques, j'en ai eu des marques peu fiables (Renault, Fiat,...  :moqueur3: ), ben, aucune de mes bagnoles ne m'a laissée sur le bas côté sans signe avant coureur  :colere1:
une batterie qui se vide ça m'est arrivé, ben, tu le vois venir (démarrage qui faiblit...) et tu changes la batterie avant :x
là, elle a 6 mois et 8000km  :colere7:  :colere3:

@+

Oui la dessus j'avais aucun doute comme je te le disais au dessus, quand ca fait ça c'est que la batterie est quasi vide.
Le soucis c'est que là c'était une batterie de 6 mois et que c'est arrivé en roulant (donc elle est normallement rechargé par l'alternateur) et surtout sans signe avant coureur comme tu dis.
J'espère pour toi que c'est bien la batterie qui été défectueuse (je suppose que ça peut arriver) et pas quelque chose extérieur à la batterie qui a provoqué ce problème (car dans ce cas il y a le risque que ça recommence un de ces jours).

Par contre ce que je sais pas c'est dans ce cas (batterie vide) est ce que ça garde une trace des éventuelles erreurs (pour la valise) ?
En clair est ce qu'ils ont rien trouvé parce qu'il n'y avait rien à trouver (pas de code d'erreur donc juste l'idée que la batterie est défectueuse d'où changement de la batterie et le problème est réglé) ou parce que les erreurs étaient effacés du fait que la batterie était vide.
Ca serait intéressant de le savoir car ça pourait t'indiquer si le problème était bien juste un soucis de batterie (donc dans ce cas très peu de chance que le même problème t'arrive une autre fois).

Citation de: "Eric"
Citation de: "fumaras"

Si ça assure alors je vois pas en quoi je devrais en tenir rigueur au constructeur au point de lui dire adieu (j'aurais juste le côté embéttant d'être tombé en panne et tout ce qui va avec).

je recherche une voiture fiable, je me vois mal d'être appelé pour une visite urgente et de téléphoner en disant que je suis en panne au bord de la route  :cry:
voilà pourquoi j'entretiens scrupuleusement mes véhicules et je les amène au garage tous les ans pour une révision même si ce n'est pas le moment  :cool2: , et qu'au moindre signe de faiblesse d'un élément je le fais remplacer  :colere7:
perso, la grille centrale qui couine, les portières mal alignées et tous les petits détails qui ont l'air de perturber certains membres de ce forum  :roll: , moi je m'en fous  :moqueur3: , je demande juste à ma voiture de m'emmerner d'un point A au point B sans soucis  :cool:

sinon, je trouve que le garage Foch a bien géré le coup  :cool4:
@+

Oui je comprend que dans ton cas c'est très embettant enfin même en entretenant bien tes voitures, tu n'es malheureusement pas à l'abri d'un soucis et ce quelque soit la marque (rien qu'avec l'électronique t'as beau faire entretenir scrupuleusement, t'es pas à l'abri d'une grosse panne qui peu parfois arriver sans prévenir).
Titre: Démarrage ... plus rien !
Posté par: Eric le 15 novembre 2006 à 07:33:46
re,

c'est vrai qu'avec l'electronique embarquée, les pannes deviennent ingérables au bord de la route  :(
par contre un patient entrepreneur, qui a un parc de véhicule, disait que cela lui arrivait parfois que des batteries, même neuves, lachent au début du froid sans prévenir  :o

l'avantage de l'histoire c'est que ma femme n'ose plus prendre ma voiture de peur que cela lui arrive et que je l'engueule parce qu'elle a cassé ma voiture  :combat2:  :moqueur3:  :moqueur3:  :wink:

@+
Titre: Démarrage ... plus rien !
Posté par: Antares le 15 novembre 2006 à 08:48:26
Citation de: "Dax"
Citation de: "fumaras"

Oui avec n'importe qu'elle marque d'ailleurs et quelque soit le prix du véhicule.


+1 :cool:

Citation de: "fumaras"

Un problème ça peut malheureusement arriver, par contre tout dépend comment il est traité et résolu par la marque.


+2  :cool4:

Citation de: "fumaras"

Maintenant si ça arrive (partant du principe que ça peut arriver) ce que j'attend c'est que ça assure derrière au niveau du constructeur par le biais du concessionnaire.


+3  :cool5:

Citation de: "fumaras"

Si ça assure alors je vois pas en quoi je devrais en tenir rigueur au constructeur au point de lui dire adieu (j'aurais juste le côté embéttant d'être tombé en panne et tout ce qui va avec).


+4  :joyeux2:
Citation de: "fumaras"

Par contre s'il me laisse tomber en invoquant si ou ça afin de se désister, si c'est au niveau de la concession je peux toujours essayer d'en voir une autre mais c'est si au niveau du constructeur là c'est clair que ça sera pas la même et que je lui dirais adieu pour toujours quelque soit les véhicules qu'ils proposent par la suite.
 

+5  :colere7:


tout à fait d'accord aussi...

et une batterie neuve défaillante je l'ai déjà vu sur une Range Rover (1000kms au compteur) et sur une Jaguar (5000kms)...
Titre: Démarrage ... plus rien !
Posté par: Eric le 15 novembre 2006 à 13:43:45
bon,

ce n'était pas que la batterie  :colere3:
ce matin, en faisant mes visites, le voyant batterie qui s'allume (c'est sympa de prévenir cette fois  :cool2: ), la ventilation qui marche quand elle veut -> retour à Toulon  :colere2:  en éteignant tout (radio...), et de retour à la maison avec une polo 1.2  :bizarre1:

j'espère qu'ils vont trouver le pourquoi du comment :colere7:

@ suivre  :(
Titre: Démarrage ... plus rien !
Posté par: fumaras le 15 novembre 2006 à 16:20:09
Aie, donc la cause du problème au départ n'est pas venu de la batterie (c'est donc quelque chose d'externe à la batterie qui la met à plat très rapidement du style un soucis du côté du régulateur, un gros point de fuite quelque part,...).
Le seul côté "rassurant" de l'histoire, c'est que vu la vitesse a laquelle c'est revenu ça montre que le problème est maintenant permanent et pas un truc qui déconne que de temps en temps.
Donc il y a beaucoup de chance qu'ils trouvent la cause et réglent définitivement le problème.
Titre: Démarrage ... plus rien !
Posté par: OrangePurety le 15 novembre 2006 à 18:01:06
Par contre je demanderais le remboursement de la batterie !
Titre: Démarrage ... plus rien !
Posté par: Dax le 15 novembre 2006 à 22:07:15
Citation de: "OrangePurety"
Par contre je demanderais le remboursement de la batterie !


Ah oui, ça me semble un minimum !

Sinon, si tu as un ampèremètre, tu peux tenter de débrancher une des bornes de la batterie (la masse de préférence) et de mettre ton ampèremètre en série (c-à-d entre la borne de la batterie et la cosse que tu as débranché). Ensuite tu regarde le courant qui passe à l'arrêt. Ca devrait être très faible. Si ça n'est pas le cas c'est qu'il y a en effet une fuite quelque-part dans le système électrique, genre une mise à la masse due à un composant grillé ou un fil dénudé qui touche la carosserie. Ca peut arriver si un rongeur à bouffé un cable ;).

Mais attention : ne pas démarrer le moteur avec l'ampèremètre branché car si c'est un bon marché, il va griller sur place lors de l'allumage car le démarreur pompe un max de jus à ce moment précis !

J'espère que ton problème sera vite résolu ...
Titre: Démarrage ... plus rien !
Posté par: GolfisteV le 15 novembre 2006 à 22:22:20
Un de mes potes qui a une A3 a eu ce genre de problème. Le matin sa voiture ne démarrait plus.

Après plusieurs passages au garage (plus d'1 mois d'immobilisation de son véhicule quand même), Audi a trouvé le probléme.

Lorsque tu tourne ta clé pour la retirer, tu coupes tous les systèmes électriques qui permettent au moteur de fonctionner. Seulement certains appareils électriques doivent se mettre en veille, comme l'horloge, le kilométrage etc...

Sur la sienne, les éléments ne se mettaient pas en veille et déchargaient  donc sa batterie très rapidement. Ils ont changé la pièce (je ne sais plus comment ça s'appelle), genre le cerveau électrique et depuis ça roule pour lui...
Titre: Démarrage ... plus rien !
Posté par: Eric le 15 novembre 2006 à 22:31:49
:colere7:
Citation de: "OrangePurety"
Par contre je demanderais le remboursement de la batterie !


attendez, c'est une voiture qui à 6 mois   :o  :cool2:

je ne paye rien  :lol:
sauf l'essence de la Polo, mais à mon avis, sa consommation n'a rien à voir avec ma R32  :moqueur3:

@ suivre
Titre: Démarrage ... plus rien !
Posté par: babs54 le 16 novembre 2006 à 11:21:16
Ma copine a eu le meme probleme.
Elle roulait sur l'autoroute (avec pluie , neige melée, et des camions)
et tout d'un coup tout les voyants allumées et plus de phares, plus d'essui glace, direction toute dure!!!!

Arret catastrophe sur la bande d'arret d'urgence.
Elle coupe le contact et la plus moyen de demarrer.
Elle tournait la clé mais comme si rien ne fonctionner.

Elle a attendu 1/2 h env (le tps d'appeler l'assistance VW) et elle reessaye pour voir et ça a demarré comme si de rien n'etait.


Du coup annulation de l'assistance , mais le lendemain la meme mais en ville.
Donc la assistance change la batterie sur place .

1 mois aprés ça recommence

On a été directement chez VW et la il s'agit en faite du faisceau electrique qui etait en contact sur la carrosserie (denudé du a un frottement anormal)...

Je pense que tu dois avoir le meme souci!!  :bizarre1:
Titre: Démarrage ... plus rien !
Posté par: fumaras le 16 novembre 2006 à 15:59:51
Et bien sacré histoire là aussi (oui possible que ça soit le même problème sur la Golf R32 d'Eric).
Effectivement ces histoires ont un côté dangeureux.
Heureusement qu'elle a fait un arrêt catastrophe car si la direction est devenue dure (perte de l'assistance), elle se serait vite appercu qu'en quelques petits freinages la pédale de frein serait devenu dure et elle aurait eu quasiment plus de frein (vu que le freinage assisté s'en va aussi très rapidement après un ou deux appuie sur la pédale de frein).
Je me souviens à l'époque d'une Ford qui avait fait un coup comme ça mais là c'était pire car si sur la Golf tu peux encore un peu freiner (juste un peu) là ça perdait tout le freinage car la pédale de frein se bloquait en position haute, tu pouvais appuyer tant que tu voulais elle était bloqué et il était impossible de freiner même un peu (j'avais utilisé le frein à main et heureusement c'était un endroit dégagé et il y avait personne donc j'ai pu le doser correctement car je voulais pas faire un demi tour mais dans d'autres circonstances ça aurait pu créer un accident).

PS:
Quand je dis que pour la Golf il reste un peu de freinage, je fais référence à la Golf II GTD que j'avais, j'avais eu un soucis au départ à cause d'une cosse de l'alarme qui était défectueuse et avait mis le coupe circuit en action.
Ma première Golf ! 2 kilométres et pouf panne !
J'avais donc fait 2 kilométres, je roulais et d'un coup pouf le moteur s'arrête sans prévenir, direction dure,...
Impossible de redémarrer.
Comme j'étais en côte (à un endroit super dégagé et personne) j'ai réussi à faire un demi tour en laissant la voiture partir en arrière (sans moteur donc) et je suis redescendu à la concession en roue libre mais je me suis vite appercu que c'était pas une bonne idée vu que le freinage est rapidement parti (pédale de frein assez dure très rapidement) mais heureusement toujours un peu de frein (donc je sais que le freinage reste même s'il y en a pas beaucoup et ça c'est bien car on peut encore un peu freiner mais bon faut pas rouler vite)
Sinon à l'époque l'alarme était monté par la concession et pas usine comme maintenant donc j'en ai jamais voulu au constructeur pour ça vu qu'il y était pour rien dans l'histoire (et la concession m'a réglé ce soucis en qq minutes avec leurs escuses et je suis reparti même pas 5 minutes après).
Titre: Démarrage ... plus rien !
Posté par: babs54 le 16 novembre 2006 à 22:14:20
Eh ben toi aussi tu as des experiences "dangeureuses"!!

C'est vrai qu'heureusement qu'elle s'est arreté tout de suite (de toute façon elle ne voyait plus rien donc arret obligatoire)....


Je me souviens de ma 206 avant (Roland Garros) j'etais tombé en panne (tuyau mal rebranché , j'ai perdu mon plein en 10km), mon pere m'as tracté avec une corde (pas bien). au debut la pedale repondait bien mais aprés le 3eme freinage plus rien (pedale toute dure) et j'ai failli rentré dans mon pere (sympa le fils!! ) Heureusement qu'il y a le frein main qu'on peut doser ....


Mais comment fais t'on si ça arrive sur les voitures avec frein main electronique (genre Laguna )??
Titre: Démarrage ... plus rien !
Posté par: Eric le 16 novembre 2006 à 22:15:45
salut
Citation de: "babs_88"

On a été directement chez VW et la il s'agit en faite du faisceau electrique qui etait en contact sur la carrosserie (denudé du a un frottement anormal)...

Je pense que tu dois avoir le meme souci!!  :bizarre1:


pour faire jouer l'assistance et récupérer la polo il fallait donner les travaux à faire à la société d'assistance, et il a été donné comme indication: changement d'alternateur et du faisceau électrique, donc ça doit être connu comme panne  :bizarre1:

par contre, ta voiture a été immobilisée combien de temps ?

@+
Titre: Démarrage ... plus rien !
Posté par: babs54 le 16 novembre 2006 à 22:22:15
Elle a été faite dans la journée car miraculeusement la piece etait en concession...

Par contre nous n'etions plus sous garantit!!
Pour l'assistance il nous as juste changer la batterie..

Je ne sais plus trop ça c'etait passé car ça fait 1 an deja mais je me souviens que c'etait le bordel!

Par contre je te souhaite du courage pour la suite  :wink:
Titre: Démarrage ... plus rien !
Posté par: Eric le 16 novembre 2006 à 22:30:58
re
Citation de: "babs_88"
Elle a été faite dans la journée car miraculeusement la piece etait en concession...
Par contre je te souhaite du courage pour la suite  :wink:


pas de nouvelles de la concession aujourd'hui  :colere7: , pas le temps d'appeler, je rentre à peine du boulot  :bizarre1: , les rendez vous décalés tous les jours à cause de mes "voyages"  :colere3: à Toulon, il a bien fallu les faire  :bizarre1: , et demain matin je pars 2 jours en formation à Nice (en polo 1.2 au lieu de la R32 :oops: ), donc faudra attendre la semaine prochaine  :(

merci pour ton soutien  :cool4:
mais bon , je prends ça cool (à part que je ne reprendrais plus de VW  :cool2: ), il y a des chose plus graves dans la vie :moqueur1:

@ suivre
Titre: Démarrage ... plus rien !
Posté par: babs54 le 16 novembre 2006 à 22:35:05
Tu dois bien t'amuser en Polo 1,2!!!
A fond jusqu'a la vitesse limite  :wink:

Sinon je ne critique pas ton choix de ne plus prendre VW je pense juste que ce probleme aurait pus venir sur d'autres marques aussi (c'est vrai que si j'achete une Porsche et que ça arrive dessus je pete un plomb!!)


Mais a part ce souci , tu en penses quoi de ta "magnifique" R32 ??
Titre: Démarrage ... plus rien !
Posté par: nasme le 16 novembre 2006 à 22:35:46
Je te trouve bien radicaliste pour un médecin eric... :cool2:
Ce qui t'es arrivé aurais pu t'arriver sur nimporte quel autre voiture,et de plus je pense que dans le domaine de la fiabilité,le groupe VAG a fait ses preuves.
Titre: Démarrage ... plus rien !
Posté par: Dax le 16 novembre 2006 à 23:33:12
Citation de: "Eric"
je prends ça cool (à part que je ne reprendrais plus de VW  :cool2: ), il y a des chose plus graves dans la vie :moqueur1:


Mouais, donc pas si cool que ça en fait !  ;)

Mais sans vouloir trop défendre VW, car c'est vrai que c'est assez inadmissible sur une voiture d'un tel prix (et encore, faudra voir la raison exacte de la panne), comme d'autres l'on signalé, ça aurait pu arriver sur quasi n'importe quelle autre marque.
A moins d'acheter une Toyota, réputées pour une fiabilité exemplaire, je pense qu'aucune marque n'est à l'abris. Mes parents sur leur A4 ont du remplacer un capteur de pression d'huile et un capteur de pression sous les sièges alors qu'elle n'avait que 20000km ! T'aurais du voir la tête de mon père, il n'a eu que des VW pendant 30 ans, se décide à aller chez Audi car c'est supposé être "encore mieux" et ... vlan ! Grosse déception. :bizarre1:

PS: Malgré tout, je pense ne jamais acheter de japonaises car même si elles sont les plus fiables, elles n'ont pas l'image, la finition, la classe, le style, et dans une certaine mesure la capacité innovante des allemandes.
Titre: Démarrage ... plus rien !
Posté par: JC2Nice le 17 novembre 2006 à 09:01:46
Citation de: "Eric"
et demain matin je pars 2 jours en formation à Nice (en polo 1.2 au lieu de la R32 :oops: ), donc faudra attendre la semaine prochaine  :(

Au moins tu te feras pas choper aux radars des Adrets, et puis de toute façon, on peut pas rouler dans Nice...  :cool2:
 :cool4:
Titre: Démarrage ... plus rien !
Posté par: Antares le 17 novembre 2006 à 09:08:29
Citation de: "Dax"
A moins d'acheter une Toyota, réputées pour une fiabilité exemplaire,


euh oui mais non en fait; les Toyota tombent aussi en panne, faut pas croire; mais peut-être que les propriétaires de Toyota

1) n'ont pas Internet pour venir se plaindre
2) n'ont pas autant de clubs et autres forums parce que la marque souleve moins les passions...?

 :cool2:

sinon dans mon entourage, j'ai autant de satisfaits de leur Toyota que d'insatisfaits, dans les memes proportions que les propriétaires de Citroen en fait   :lol:
Titre: Démarrage ... plus rien !
Posté par: redcbr le 17 novembre 2006 à 10:08:34
Citation de: "Antares"
Citation de: "Dax"
A moins d'acheter une Toyota, réputées pour une fiabilité exemplaire,


euh oui mais non en fait; les Toyota tombent aussi en panne, faut pas croire; mais peut-être que les propriétaires de Toyota

1) n'ont pas Internet pour venir se plaindre
2) n'ont pas autant de clubs et autres forums parce que la marque souleve moins les passions...?

 :cool2:

sinon dans mon entourage, j'ai autant de satisfaits de leur Toyota que d'insatisfaits, dans les memes proportions que les propriétaires de Citroen en fait   :lol:




pour les citroen, je dirait rien ici , c est un forum de voiture ici :cool2:

pour les toyota par contre, niveau fiabilité y a rien a dire, c est au dessus de la moyenne :wink: ,( si il donne 5 années de garantie c est qu il sont sur de leur coup quand mm) mais si tu n entretien pas ton vehicule c est sur que les ¤¤¤tut¤¤¤ arriveront aussi...
Titre: Démarrage ... plus rien !
Posté par: Eric le 18 novembre 2006 à 20:40:16
re
Citation de: "Dax"
A moins d'acheter une Toyota, réputées pour une fiabilité exemplaire, je pense qu'aucune marque n'est à l'abris.


justement j'avais un Toyota Rav4 VVTI  :cool2: , il n'a jamais vu le concessionnaire en dehors des révisions annuelles  :cool4:

généralement je garde les voitures assez longtemps (5/6 ans), et si cette golf R32 ne me pose plus de soucis, je reprendrais peut-être sa remplacante  :roll: car, je ne vois pas trop de voiture concurrente (compacte/4 roues motrices/moteur sympa/relativement discrete...)
je passerais l'éponge sur ce "problème" de jeunesse  :combat2:

sinon, la polo est sympa pour 1.2  :cool5: , 160km/h sur l'autoroute (ma vitesse de croisière  :cool2:) mais à plus de 5500 t/min  :o , je ne suis pas sûr qu'à ce régime je consomme plus avec ma R32 qui doit tourner à moins de 3500 t/min  :moqueur1:

sinon, ils attendent une pièce (ma femme n'a pas demandé laquelle) qui est en commande pour ma golf

@ suivre
Titre: Démarrage ... plus rien !
Posté par: Eric le 18 novembre 2006 à 20:42:49
salut
Citation de: "JC2Nice"
Citation de: "Eric"
et demain matin je pars 2 jours en formation à Nice (en polo 1.2 au lieu de la R32 :oops: ), donc faudra attendre la semaine prochaine  :(

Au moins tu te feras pas choper aux radars des Adrets, et puis de toute façon, on peut pas rouler dans Nice...  :cool2:
 :cool4:


j'ai vu  :combat3:

à peine 1h pour arriver à Nice, 1/2h pour me faire la promenade des Anglais  :colere3:

mais c'est sympa  :cool4:
Titre: Re: Démarrage ... plus rien !
Posté par: raspai le 19 novembre 2006 à 20:09:29
Citation de: "chrais"
De nouveau un problème  :colere2:

Démarrage ce soir pour rentrer du bureau ... je tourne la clé, préchauffage et voyants s'éteignent

Je tourne encore la clé pour démarrer ... et puis plus RIEN ... plus aucun voyant tout éteint ... je retourne clé, de nouveau rien ...

Je sors de la voiture, la ferme et l'ouvre (bizarre que j'ai pu le faire vu que elle semblait ne plus avoir batterie) ... et là elle démarre

MAIS ... compteur "trip" remis à zéro, heure sur 0:00 et ordinateur de bord "2" perdu infos ...

Qqn a déjà eu ça ?

Je commence à sérieusement en avoir marre de tous ces soucis sur une voiture qui totalise 2700 km à l'heure actuelle. Pour le prix que ces golfs valent, on pourrait attendre bcp plus en qualité ...

C'est un leasing mais j'ai autre chose à faire que de la laisser toutes les semaines au garage ! (surtout que je pars en vacances avec la semaine prochaine normalement ...  :colere4: )


Ben moi je l'ai eu ta panne et on m'a changé l'alternateur et depuis ça va (ma golf n'a que 30000 km et 1 an 1/2)
Titre: Démarrage ... plus rien !
Posté par: Eric le 27 novembre 2006 à 13:50:28
bon,

voiture récupérée   :cool4:
ils m'ont changé l'alternateur et sa courroie, il parait qu'il chargeait trop et ça crééait des "courants de fuite"   :o

bon, on verra bien   :cool2:

@+
Titre: Démarrage ... plus rien !
Posté par: fumaras le 27 novembre 2006 à 14:53:12
Content pour toi que tu ais retrouvé ta R32 :cool5:
Vu que le problème était revenu très rapidement après le changement de la batterie, tu devrais vite savoir si tout est ok (logiquement oui)
Titre: Démarrage ... plus rien !
Posté par: Eric le 27 novembre 2006 à 20:34:03
Citation de: "fumaras"
Content pour toi que tu ais retrouvé ta R32 :cool5:
Vu que le problème était revenu très rapidement après le changement de la batterie, tu devrais vite savoir si tout est ok (logiquement oui)


dans la série "on continue"   :bizarre1:

en rentrant la voiture chez moi ce soir, et en allant fermer mon portail, je vois une trainée qui suit le trajet de ma voiture, je me rapproche et j'entend de l'eau qui coule, et apparament c'est mon liquide lave-glace se répend allégrement sur mon allée    :colere1:

en remontant l'alternateur, ils ont dû toucher un tuyau   :x

je regarderais ça quand il fera jour demain    :bizarre1:

ça commence à ma lasser de faire les trajets jusqu'à Toulon  :colere7:

à suivre  :cool2:
Titre: Démarrage ... plus rien !
Posté par: senna78 le 27 novembre 2006 à 22:35:07
Citation de: "Eric"
bon,

voiture récupérée   :cool4:
ils m'ont changé l'alternateur et sa courroie, il parait qu'il chargeait trop et ça crééait des "courants de fuite"   :o

bon, on verra bien   :cool2:

@+

Tu parles de fuites la poisse pour toi dégouté pousses une gueulante au garage et demande un dédomagement. :colere5:
Titre: Démarrage ... plus rien !
Posté par: fumaras le 27 novembre 2006 à 23:37:36
Ha oui là c'est pas de bol :bizarre1:.
Le pire c'est que le problème doit pas être grave (du style un des tuyau a été touché ou mal remis ou un colier oublié si colier il y a, voir la pompe qui est sortie du joint du bocal,...) mais c'est surtout le fait que ça va t'obliger à y retourner voir peut être devoir la laisser (ça devrait pas prendre des heures non plus je pense).
Tu devrais effectivement y jeter un coup d'oeil mais bien souvent c'est planqué et pas visible/accessible sans démonter enfin on sait jamais (ça me fait penser que j'ai pas fait attention comment c'était fait sur ma Golf)
C'est vrai que c'est embétant quand tu fais réparer quelque chose et qu'à la sortie tu te retrouves avec un autre problème lié à la réparation ou/et au remontage (ici 99% de chance que ça soit lié et 1% de chance qu'une pièce est lachée du style un joint de la pompe du lave glace et que ça soit pas lié).
Titre: Démarrage ... plus rien !
Posté par: OrangePurety le 27 novembre 2006 à 23:46:03
Citation de: "Eric"
Citation de: "fumaras"
Content pour toi que tu ais retrouvé ta R32 :cool5:
Vu que le problème était revenu très rapidement après le changement de la batterie, tu devrais vite savoir si tout est ok (logiquement oui)


dans la série "on continue"   :bizarre1:

en rentrant la voiture chez moi ce soir, et en allant fermer mon portail, je vois une trainée qui suit le trajet de ma voiture, je me rapproche et j'entend de l'eau qui coule, et apparament c'est mon liquide lave-glace se répend allégrement sur mon allée    :colere1:

en remontant l'alternateur, ils ont dû toucher un tuyau   :x

je regarderais ça quand il fera jour demain    :bizarre1:

ça commence à ma lasser de faire les trajets jusqu'à Toulon  :colere7:

à suivre  :cool2:


Tu n'as vraiment pas de chance. Ca te fait combien de kms jusqu'à ta concession ?

Sinon, la fuite est-elle importante ? C'est bizarre, ça n'a pas pu t'arriver après l'avoir cherchée ? Car le réservoir aurait du être vide si ça coule autant ! (car pour que ça fasse une trainée visible faut quand même que ce soit une belle fuite !)

Courage ! :roll:
Titre: Démarrage ... plus rien !
Posté par: Eric le 28 novembre 2006 à 07:14:59
Citation de: "OrangePurety"
Sinon, la fuite est-elle importante ? C'est bizarre, ça n'a pas pu t'arriver après l'avoir cherchée ? Car le réservoir aurait du être vide si ça coule autant ! (car pour que ça fasse une trainée visible faut quand même que ce soit une belle fuite !)

Courage ! :roll:


le tuyau a dû se débrancher quand je suis rentré chez moi ( il y a quelques trous dans mon chemin), car le réservoir s'est vidé en 2 minutes  :o (j'entendais le liquide couler), et à moins qu'il yait 200l de lave-glace ça n'a pa pu couler depuis le matin  :moqueur3:  

bon, dès qu'il fait jour, je vais envoyer ma femme sous la voiture pour voir  :cool2:

à suivre   :bizarre1:
Titre: Démarrage ... plus rien !
Posté par: fumaras le 28 novembre 2006 à 16:07:21
Citation de: "Eric"

le tuyau a dû se débrancher quand je suis rentré chez moi ( il y a quelques trous dans mon chemin), car le réservoir s'est vidé en 2 minutes  :o (j'entendais le liquide couler), et à moins qu'il yait 200l de lave-glace ça n'a pa pu couler depuis le matin  :moqueur3:  

bon, dès qu'il fait jour, je vais envoyer ma femme sous la voiture pour voir  :cool2:

à suivre   :bizarre1:

Le truc que je sais pas c'est si un des tuyaux relié à la pompe se défait, est ce que ça coule ou pas ? (quand on actionne pas la pompe bien sûr)
Si la réponse est ça coule pas alors c'est que ta pompe est sortie du joint du bocal.

Le système c'est le bocal(/vase/réservoir) blanc qui contient le liquide de lave glaces avec un gros joint à l'endroit de la sortie (fermement tenu avec le bocal donc pas de risque qu'il parte).
La pompe (en général un gros bloc noir) rentre dans ce joint (il n'y a pas de tuyau qui relie bocal-pompe c'est relié en direct) et ça fait l'étanchéité du système.
Soit la pompe rentre simplement et c'est le joint qui la tient aidé par la forme pincé du bocal à cet endroit (mais là un choc sec comme tes trous pourait la faire sortir) ou une lèvre permet de bien la maintenir avec le joint (en cas de démontage on peut supposer qu'elle a été mal enfoncé et que donc non clipsé, un choc comme tes trous l'ont fait sortir).

J'ai juste vu passer cette photo d'une Golf 3 qui montre la pompe dans le bocal (ici la pompe c'est le bloc de couleur noire et blanche et qui inclue aussi la partie bleu) :
(http://i21.ebayimg.com/03/i/08/ee/e3/15_1.JPG)

Même si ça a du changer de forme le système reste le même.
De la pompe part deux sorties pour brancher les tuyaux et on voit en haut l'endroit où vient se mettre une cosse pour l'alimentation électrique.
Quand on actionne la commande pour envoyer du produit, ça alimente la pompe qui alors envoi le produit sous pression dans les tuyaux.
Si la pompe sort du joint du bocal là grosse perte de liquide (sur la photo on voit pas le joint qui se trouve en fait sous la partie blanche de la pompe).
Si un joint interne de la pompe lache c'est idem (là faut changer la pompe)
Si un tuyau se défait est ce que ça coule quand rien n'est actionné ? là je sais pas (tout dépend si la pompe sert d'arrêt quand elle n'est pas actionnée et j'ai pas la réponse)
Titre: Démarrage ... plus rien !
Posté par: Eric le 28 novembre 2006 à 20:22:05
salut

merci des infos  :cool4: mais le réservoir du lave-glace est inaccessible  :colere3: , d'en haut on voit rien en dehors de la goulotte de remplissage :bizarre1: , d'en bas il y a un cache moteur :( de toutes façons il est vidé, donc ça doit être avant la pompe  :cry:

demain je redescend à Toulon  :colere7: , et je vais bien finir par me faire chopper par un radar à force de prendre des routes + fréquentées que mes routes de campagne :cool2:

@+
Titre: Démarrage ... plus rien !
Posté par: fumaras le 28 novembre 2006 à 22:45:57
Aie j'avais peur de ça, oui souvent c'est planqué et faut démonter tout un tas de chose pour y accéder (le pire c'est qu'en lui même c'est rien à faire, sur mon ancienne voiture c'était hyper accessible car c'était monté au dessus au lieu d'en dessous, déjà tu voyais tout et en deux secondes t'avais la pompe en main mais bon c'est moins esthétique c'est sûr).
Tiens nous au courant
Titre: Démarrage ... plus rien !
Posté par: Eric le 29 novembre 2006 à 11:59:20
re
Citation de: "fumaras"
Tiens nous au courant


1/2h sur le pont et voiture à nouveau opérationnelle  :cool4:

j'espère que c'est fini les pépins :bizarre1:

@+
Titre: Démarrage ... plus rien !
Posté par: fumaras le 29 novembre 2006 à 15:27:03
ha super, sinon oui plus qu'à espérer que les pépins sont finis.
Titre: Démarrage ... plus rien !
Posté par: DELTA le 29 novembre 2006 à 20:46:22
Eric, peux-tu nous dire la panne exacte ?
Titre: Démarrage ... plus rien !
Posté par: Eric le 29 novembre 2006 à 21:51:05
salut
Citation de: "DELTA"
Eric, peux-tu nous dire la panne exacte ?


la première c'est l'alternateur  :colere7:
la deuxième c'est surement un tuyau mal rattaché lors du remontage de l'avant de la voiture (au niveau d'un lave-phare ?), car pour changer l'alternateur, il faut démonter la face avant de la R32  :o

@+
Titre: Démarrage ... plus rien !
Posté par: Alex.14 le 29 novembre 2006 à 22:06:03
Citation de: "Eric"
car pour changer l'alternateur, il faut démonter la face avant de la R32  :o
@+


C'est sa les voitures de nos jours :combat2: , même pour changer une ampoule faut tout démonter maintenant :bizarre1: