Golf 5 Forum
Golf 5 => Questions Générales => Discussion démarrée par: badre le 27 mai 2011 à 20:48:43
-
je me demande s'il est possible de désactiver l'ABS sur nos GV, j'ai lu sur internet que c'est possible de le faire en enlevant la bonne fusible mais apparemment ça joue aussi sur le répartiteur du coup c'est un peu casse gueule... :cool2: peut etre y'a moyen de faire ça avec la prise VAGcom ?
-
C'est possible depuis le fusible et ce n'est pas "casse-gueule", simplement ton système sera inactif, le freinage sera normal excepté que les roues se bloqueront sur un freinage appuyé. Le voyant correspondant sera allumé en permanence. Prko veux-tu le désactiver ?
-
Pour faire du stock car voyons ! :combat2:
:boulet2: :boulet2:
-
Ca désactive pas aussi l'aide au freinage d'urgence?
Pour faire du stock car voyons ! :combat2:
:boulet2: :boulet2:
Je comprends qu'on veuille retirer l'esp et l'antipatinage, mais l'abs c'est vrai que c'est étrange.
-
Pour faire du stock car voyons ! :combat2:
:boulet2: :boulet2:
Ah oui en effet, dans ce cas :D
Oui, désactiver l'ABS met HS les autres fonctions (ESP, anti-patinage et aide au freinage d'urgence) puisque c'est piloté par la même centrale.
-
c'est pour le grand prix de monaco..
aucune aide au pilotage.. :moqueur2:
:boulet2:
-
C'est bien, c'est ce qui faut, t'es courageux :cool5:
-
non ce n'est pas pour le GP de Monaco..la FIA ne veut pas de mon puissant 1.9TDI sur la migne de départ :moqueur2:
en fait c'est pour faire une expérience avec mon frère, pour le besoin de son oral il doit comparer la distance de freinage sur /sec/mouillé/ pour la meme voiture équipé/puis sans ABS... :cool2: etes vous au courant de telles mesures ?
-
Je pense qu'il serait plus approprié d'aller dans une auto école et de demander un stage de perfectionnement de conduite, car ce sont des points très souvent abordé.
-
Sinon en désactivant l'option ABS dans la CAN Gateway via VAG-COM, ça ne pourrait pas fonctionner ?
-
J'éviterai de bidouiller informatiquement. A la limite tu peux enlever le fusible correspondant pour voir car c'est une panne réelle qui peut tout à fait arriver. Il te suffira de le remettre lorsque tu auras terminé ton test.
Regarde aussi sur le net, ce genre de test a pu être réalisé par la presse automobile.