Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: Nicolas_Tsi le 12 mai 2011 à 15:00:25
-
Bonjour tout le monde.
Voilà je me suis décidé a faire ma reprogue mes j'ai peur que ma voiture ne supporte pas tout ca.
Je m'explique j'ai déjà mit un cata sport un filtre itg et une dump a piston donc ca on va dire cest plutot positifs. Mais la ou j'ai peur c'est a cause de ma boite qui a la maladie des tsi et la vibration que la voiture me fait a l'arret..
-
Tu n'est pas obligé d'y mettre le max de watts ! :wink: une petite reprog light pour plus de plaisir et basta.
-
Oui mes moi le souci c'est que je devrai avoisiner les 220 cv donc ca me fait un peu peur vue les 2 defaux de ma voiture
-
sa change rien ces t'en embrayage qui va faire moin de borne
la mienne a le souci du tremplement mais aparament ces rien
-
Mon TDI 140 tremblait au ralenti et c'était pas à cause d'une reprog...
-
il n y'a pas de mystère dans la mécanique, plus l'effort demandé à une pièce est grand, moins elle tiendra dans le temps....et n'oublies pas qu'il y'aura +1000 radars d'ici la fin de l'année je dis ça je dis rien :cool2:
-
+ 1500 sans compter les radars troncons :cry:
-
tu peux pas changer les bobines pour voir si c'est pas déjà ça ?
après pour la boite vu que déjà y'a des problèmes sans reprog, la reprog ne changera rien non ? :lol1:
-
je vous remerci pour vos conseille les gas..
Bon je vais deja changé une bobine mes la quelle par se que les 4 ça va faire mal au porte feuille lol.. y a pas une solution via vag com ou lon peux voire la tension des bobine quand la voiture et allumer? sur golf 4 je savais le faire mes sur golf 5 je sais pas..
Et la boite je vais changé l'huile on verra bien ..
mes bon j'ai tout de meme peur car la je suis deja a plus de 180 cv et avec reprogue je risque de depassé les 200cv se qui ma l'aire enorme pour un petit 1.4 nan ?
-
Je pense que si tu n'es pas confiant dès le début tu ne devrais pas le faire.
Au moindre soucis tu remettras la faute sur la reprog et tu auras toujours peur a une casse ou autre problème.
J'ai le même moteur en version 140 ( identique mais bridé électroniquement a 140 ) que je vais faire reprogrammé dans 3 semaines.
Je me suis posé les mêmes questions que toi, mais j'ai pris ma décision.
-
Donc toi tu devrai passer a 200cv c'est bien ca?
Moi j'ai peur juste a cause de la boite c'est tout.. Après je pense que si vw a fait un 1.4 aussi performant ils ont du bien renforce le moteur...
Je pense que si l.,on en demande pas trop tout devrais bien ce passer..
Une petite question comment savoir si on a une couroie a chaine ou a couroi?
-
Pour info, c'est pas un 1.4L comme les autres, pistons et culasses renforcés etc...
J'ai fait la reprog à 200ch (moteur BMY) pour l'instant ça à l'air nikel mais je suis en boitoto.
Surtout que maintenant avec l'échapp GTI gros diamètre et intermédiaire plus sport (avec la jolie détonation si on change à plus de 3500tpm les vitesses) je pense que j'ai bien gagné.
Je conduis rarement au delà de 4000tpm, mais la poussée est assez méchante!
-
Pour moi le 1.4 TSI est un moteur déjà sacrément survitaminée et les turbos VW ne sont pas réputés tres solides donc veilles a allé chez un préparateur pour lequel tu as eu de bons retours !!
-
J'ai oublié, nos TSI sont à chaine :wink:
-
Oui c'est à chaîne.
Pour la boite je pense que les problèmes sont liés aussi à l'utilisation.
Ce moteur incite beaucoup à être poussé par plaisir, pourtant ce n'est pas une sportive. Il semble évident qu'a toujours être poussé la boite en prend un coup.
Même s'ils sortent 200cv sur mon moteur, je ne changerais pas ma conduite. je passe les vitesses calmement et ne tire pas sur le moteur tout le temps.
C'est facile de remettre sur la reprog les problèmes rencontrés ensuite sans se remettre en question soit même. Mais on ne changera pas la nature humaine.
-
C'est facile de remettre sur la reprog les problèmes rencontrés ensuite sans se remettre en question soit même. Mais on ne changera pas la nature humaine.
Tu as raison de souligner cet aspect des choses concernant la tentation de tirer plus avec une reprog, mais il ne faut pas inverser les choses sur les responsabilités de chacun : si le constructeur valide et garantit une transmission pour une puissance donnée, il n'en est plus de même si tu augmentes cette puissance à ton tour. Autrement, comme toi je pense qu'il ne faut pas changer sa conduite, le principe de la reprog doit permettre d'améliorer ce qui peut l'être malheureusement ce n'est pas sans inconvénients concernant la fiabilité.