Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: snowfree52 le 22 avril 2011 à 12:16:40
-
J'ai eu une Golf 5 de 2006 en injecteurs pompes donc et maintenant une autre golf 5 de 2009.
Le comportement du moteur entre les 2 est très différent. Très on/off sur la 2006, plus souple sur la 2009, et du coup je me demandais si c’était bien le même moteur ?
J'ai cherché sur le net mais je ne trouve pas la réponse.
Pouvez vous m'aider ?
-
Depuis 2008, les injecteurs-pompe ont été remplacés par un système Common Rail, c'est moins nerveux mais plus économique et linéaire (à confirmer pour la date). :wink:
-
dommage que GDB ne soit pas là, c'est une question qui lui plairait :lol:
-
Pour moi, toutes les GV ont des moteurs IP. Et la commercialisation des GV s'est terminée fin 2008 si je ne dis pas de bêtises. :wink:
-
Pour moi, toutes les GV ont des moteurs IP. Et la commercialisation des GV s'est terminée fin 2008 si je ne dis pas de bêtises. :wink:
Les Golf V 2.0 140ch et 170ch à partir de 2007 sont des Common Rail.
-
Pour moi, toutes les GV ont des moteurs IP. Et la commercialisation des GV s'est terminée fin 2008 si je ne dis pas de bêtises. :wink:
Sur ma CG : date de première mise en circulation : Février 2009
-
Les Golf V 2.0 140ch et 170ch à partir de 2007 sont des Common Rail.
J'ai un moteur common rail sans le savoir alors :joyeux2:
Sur ma CG : date de première mise en circulation : Février 2009
Elle a été gardée sur un parc ou importée, non :?:
-
importée, non.
Par contre c'est une commande spéciale :
TDI 140 4motion 5 places passée en 2 places pour utilisation commerciale. La concession l'a transformée avant de la livrer.
Ceci explique cela
Bon du coup on est sur alors ? c'est bien un common rail ?
en fait c'est pour une reprog :twisted:
-
importée, non.
Par contre c'est une commande spéciale :
TDI 140 4motion 5 places passée en 2 places pour utilisation commerciale. La concession l'a transformée avant de la livrer.
Ceci explique cela
Bon du coup on est sur alors ? c'est bien un common rail ?
en fait c'est pour une reprog :twisted:
Tu gagnes moins de puissance à la reprog qu'un injecteur-pompe il ma semble.
Et les injecteurs common rail 1ère génération ont des problèmes de casse, un peu comme le problème de fissure de culasse des premiers TDI 140. :bizarre1:
-
Tu gagnes moins de puissance à la reprog qu'un injecteur-pompe il ma semble.
Et les injecteurs common rail 1ère génération ont des problèmes de casse, un peu comme le problème de fissure de culasse des premiers TDI 140. :bizarre1:
D’après ce que j'ai vu, tu gagnes plus ou pareil avec le CR (exemple sur le site de shiftech entre golf 5 ID tdi 140 et golf 6 CR tdi 140)
tu as un lien pour ces problèmes de casse ?
-
Je crois aussi qu'il n'y a pas de CR sur les V. :bizarre2:
-
D’après ce que j'ai vu, tu gagnes plus ou pareil avec le CR (exemple sur le site de shiftech entre golf 5 ID tdi 140 et golf 6 CR tdi 140)
tu as un lien pour ces problèmes de casse ?
Non, c'est le mécano qui m'a fait la reprog (et qui travaille chez VW) qui m'a dit qu'il voyait pas mal de Common Rail revenir au garage même pas 2 ans après leur mise en circulation à cause des injecteurs common rail. Après, faut voir si ça touche juste un petit lot de véhicules ou bien toute une série comme les TDI 140 à l'époque.
-
Je crois aussi qu'il n'y a pas de CR sur les V. :bizarre2:
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=17354.15
-
Tu connais les symptômes ?
-
Tu connais les symptômes ?
Du tout, j'ai pas demandé plus loin car j'ai des injecteurs-pompe... :D
-
D’après ce que j'ai vu, tu gagnes plus ou pareil avec le CR (exemple sur le site de shiftech entre golf 5 ID tdi 140 et golf 6 CR tdi 140)
tu as un lien pour ces problèmes de casse ?
:plusun: le gain en puissance est plus élevé sur un tdi CR que sur un IP ! mais niveau comportement je trouve ça moins plaisant :bizarre1:
-
j ai un collègue qui a une audi A4 de 2008 moteur 2.0l en 140 en common rail et il a eu ce probléme :colere4:
les symptômes la voiture cale et ne redémarre plus .
c est la pompe hp qui lâche et des particules d alu se repend partout dans le circuit de gasoil , résultat du compte chez audi il annonce une facture de 7000 a 8000 € :colere2:
car il change tout réservoir , pompe, injecteur, rail , clapet .
donc du coup mon collègue essaye de la réparer lui même , il a déjà trouver une pompe et des injecteurs et rincer tout le circuit il lui reste plus qu a tout remonter et croiser les doigts pour que ca marche .
pour ma part en tous cas je n achèterais pas de common rail pour le moment , on se foutais de la gueule de renault quand il on sorti les premiers dci mais VW va connaitre les même problème je pense , ils aurait mieux fait de rester aux injecteurs pompe.
-
ils ne pouvaient pas garder les injecteurs pompe,question de norme anti pollution !!!
si ils pouvaient garder mais ca revenais trop cher a modifier
-
oui mais maintenant c est a nous que ca reviens cher :lol:
-
Just une ptite précision. Les 1ere Golf v avait encore des injecteur-pompe du même type que les G4 => Moteur pas très souple.
Après ils ont sorti des injecteur-pompe piezo-electrique, un peu moins énergivore et un peu + souple.
Et pour rassurer quand même certains d'entre vous, en 3ans que je travaille chez VW, je n'ai jamais vu de problème de common rail sur les G5...J'ai vu passer 2-3 G6 et 2-3 polo mais sans + ...
-
j ai un collègue qui a une audi A4 de 2008 moteur 2.0l en 140 en common rail et il a eu ce probléme :colere4:
les symptômes la voiture cale et ne redémarre plus .
c est la pompe hp qui lâche et des particules d alu se repend partout dans le circuit de gasoil , résultat du compte chez audi il annonce une facture de 7000 a 8000 € :colere2:
car il change tout réservoir , pompe, injecteur, rail , clapet .
donc du coup mon collègue essaye de la réparer lui même , il a déjà trouver une pompe et des injecteurs et rincer tout le circuit il lui reste plus qu a tout remonter et croiser les doigts pour que ca marche .
pour ma part en tous cas je n achèterais pas de common rail pour le moment , on se foutais de la gueule de renault quand il on sorti les premiers dci mais VW va connaitre les même problème je pense , ils aurait mieux fait de rester aux injecteurs pompe.
:plusun:
Je me souvent qu'il m'a parlé de particules de métal qui rentraient dans l'injecteur du common rail... :bizarre1:
-
Slt
Just une ptite précision. Les 1ere Golf v avait encore des injecteur-pompe du même type que les G4 => Moteur pas très souple.
Après ils ont sorti des injecteur-pompe piezo-electrique, un peu moins énergivore et un peu + souple.[/quote ]
Perso je préfère IP car le CR n'a pas le coup pied a l'accélération.
:wink:
-
aucun moteur ne sera fiable a 100% y'aura toujours quelques petits pepins...
les injecteurs pompes perso j'adore ok ils sont un peu bruyant a froid je le nie pas mais quel plaisir avec ce moteur :love:
-
aucun moteur ne sera fiable a 100% y'aura toujours quelques petits pepins...
les injecteurs pompes perso j'adore ok ils sont un peu bruyant a froid je le nie pas mais quel plaisir avec ce moteur :love:
:plusun:
mais quand on t annonce une facture de 7000 a 8000€ il y a de quoi :colere2:
-
Just une ptite précision. Les 1ere Golf v avait encore des injecteur-pompe du même type que les G4 => Moteur pas très souple.
Après ils ont sorti des injecteur-pompe piezo-electrique, un peu moins énergivore et un peu + souple.
Et pour rassurer quand même certains d'entre vous, en 3ans que je travaille chez VW, je n'ai jamais vu de problème de common rail sur les G5...J'ai vu passer 2-3 G6 et 2-3 polo mais sans + ...
Tu confirmes donc bien qu'il y a des G5 avec CR ?
-
vers la fin de fabrication G5 les cr commencaient deja a remplacer les ip ,2008 peu pres
-
Malheureusement on entend de tout sur les forums, même ici il y'a des avis divergents c'est donc difficile de savoir. Personnellement il me paraissait logique que la G6 inaugure le CR avec le 2.0 TDI 110...
-
Tu confirmes donc bien qu'il y a des G5 avec CR ?
Non je dis juste qu'il y a 2 type d'injecteur-pompe et qu'il y en a des moins souple que d'autre.
Sur etka je ne vois que des injecteur-pompe pour les golf 5 en 2.0L avec les type moteur BKD, BMN et AZV.
-
Non je dis juste qu'il y a 2 type d'injecteur-pompe et qu'il y en a des moins souple que d'autre.
Sur etka je ne vois que des injecteur-pompe pour les golf 5 en 2.0L avec les type moteur BKD, BMN et AZV.
Mais là tu dis que tu as vu des GV avec moteur CR :bizarre1:
Just une ptite précision. Les 1ere Golf v avait encore des injecteur-pompe du même type que les G4 => Moteur pas très souple.
Après ils ont sorti des injecteur-pompe piezo-electrique, un peu moins énergivore et un peu + souple.
Et pour rassurer quand même certains d'entre vous, en 3ans que je travaille chez VW, je n'ai jamais vu de problème de common rail sur les G5...J'ai vu passer 2-3 G6 et 2-3 polo mais sans + ...
Pour ma part, je suis quasiment sûr qu'il n'y a pas de GV avec moteur CR :cool4:
-
Pour ma part, je suis quasiment sûr qu'il n'y a pas de GV avec moteur CR :cool4:
Emphasis a le dernier moteur injecteur-pompe fabriqué pour Golf V et sa Golf date de 2008 donc tout ce qui est après est du CR... :wink:
-
La fabrication des GV s'est arrêtée en 2008, donc ça confirmerait bien qu'il n'y a pas de GV avec moteur CR :cool4:
-
Emphasis a le dernier moteur injecteur-pompe fabriqué pour Golf V et sa Golf date de 2008 donc tout ce qui est après est du CR... :wink:
Et ça confirme que ton affirmation est fausse :
Les Golf V 2.0 140ch et 170ch à partir de 2007 sont des Common Rail.
-
Et ça confirme que ton affirmation est fausse :
Ok, c'est bien 2009 apparemment le common rail...
Ce qui m’a porté à confusion c'est qu'il ont fait une Golf 5 Variant (Break) en Common Rail en 2009... :wink:
http://www.michaelneuhaus.de/golf5/golf5modjahr.htm
-
Mais là tu dis que tu as vu des GV avec moteur CR :bizarre1:
Pour ma part, je suis quasiment sûr qu'il n'y a pas de GV avec moteur CR :cool4:
Explique moi ou je dis ca dans ma phrase ??? :bizarre1: Sur ETKA, je ne vois UNIQUEMENT que des moteurs IP pour les Golf 5 en 2,0L jusque châssis 2009. Et :plusun: comme toi de dire qu'il n'y a pas de moteur CR pour GV
-
Explique moi ou je dis ca dans ma phrase ??? :bizarre1:
Tu as dis :
Just une ptite précision. Les 1ere Golf v avait encore des injecteur-pompe du même type que les G4 => Moteur pas très souple.
Après ils ont sorti des injecteur-pompe piezo-electrique, un peu moins énergivore et un peu + souple.
Et pour rassurer quand même certains d'entre vous, en 3ans que je travaille chez VW, je n'ai jamais vu de problème de common rail sur les G5...J'ai vu passer 2-3 G6 et 2-3 polo mais sans + ...
Pour moi ça veut donc dire que tu as vu des G5 avec common rail, et qu'elles n'avaient pas de problème, non :?:
-
Autant pour moi :boire1:, je me suis mal exprimé, j'aurais du dire que je n'ai jamais vu passer, en 3ans que je travaile au garage, de Golf 5 avec un problème de moteur common rail (a ce moment là je n'étais pas sûr que les G5 était uniquement en IP). Mais ensuite j'ai été vérifier dans etka, et j'affirme qu'il n'y a pas de moteur common rail sur les G5 ! D'ailleurs j'ai mis les 3 type moteur qu'il y a pour les 2,0l tdi et ils sont tous en IP.
Pour ceux qui ont etka, allez voir par vous même. vous choissisez GOLF 2009 (dernier année modèle). Il y a une restriction qui apparait (golf variant, golf jusque 1k9 ou golf a partir 1k9) et vous choissisez golf jusque 1k9 (qui correspond au golf 5). vous allez en 100-10, vous cliquer gauche sur un moteur 2.0l et ensuite cliquer droit puis choissisez "numéro PR". Il apparait une petite fenetre qui montre les détails :cool4:
-
Depuis 2008, les TDI utilisent progressivement la technologie à rampe commune au lieu de l'injecteur pompe mais la G5 est rester au Ip
-
confirmation, ma G5 est en IP.
-
:cool2: Me voilà rassuré par vos propos, ça fait plaisir d'avoir raison :D :yahoo:
:wink:
-
C'est ce que j'avais dis également. :cool:
-
C'est ce que j'avais dis également. :cool:
:groupe:
-
:boulet3:
-
Hello
Petit déterrage. Je voulais savoir si il y avait des CR sur les golf V, mais je viens de trouvé ma réponse : NON.
Maintenant j'ai lu qu'il y avais 2 type d'Injecteurs-pompes :
- injecteur-pompe du même type que les G4
- injecteur-pompe piezo-electrique, un peu moins énergivore et un peu + souple.
Comment savoir ce qu'on a dans sa Golf ??? une année? un moi précis? un code moteur?
Merci
-
Je viens de lire un test de la golf gt tdi 170 sur turbo.fr.
Dedans ils disent que le tdi 170 à des injecteurs pompe piézo-électrique?
confirmation ? C'est le cas de tous les 170 ?
-
Il me semble bien qu'ils ne sont que sur les TDI 170 justement, car ceux sont eux qui sont concernés par un certain rappel il me semble :wink: