Golf 5 Forum
Golf 5 => Technique, trucs & astuces => Discussion démarrée par: steph8421 le 11 mai 2006 à 14:01:50
-
http://66.249.93.104/translate_c?hl=fr&u=http://www.carmodule.de/shop/&prev=/search%3Fq%3Dforum%2Bvw%2Bgolf%2B5%26start%3D10%26hl%3Dfr%26lr%3D%26rls%3DDVXA,DVXA:2006-10,DVXA:fr%26sa%3DN
Page traduite en allemand.Le francais n'est pas tres bon.
En insérante de la marche arrière, le rétroviseur extérieur de passager va automatiquement dans une position préréglée, si le bouton rotatif est pour les rétroviseurs extérieurs dans la position R. De cette manière la vue est permise à la chaussée avec l'Einparken. Cette position préréglée est stockée dans la clé de radio.
Le miroir diminue à nouveau dans la position de départ, aussitôt que le véhicule conduit plus rapidement que 30 km/h en avant ou que le bouton rotatif est placé pour les rétroviseurs extérieurs de la position R sur 0 ou un L.
Nous espérons que ces informations vous aident. Pour d'autres questions ou incitations, nous sommes à tout moment à nouveau vous à l'ordre.
-
Sympa.
-
A priori sympa mais je n'ai pas tout compris.... :cry:
-
C 'est clair que c'est la galre a comprendre :colere2:
-
D'après ce que je comprends, le miroir s'incline vers le bas lors d'une marche arrière si le bouton du rétroviseur est positionné sur R (comme pour diriger le rétro droit). Ca permet de mieux voir les obstacles au niveau de l'aile, du pare-choc et de la roue arrière droit.
Puis il se remet en position si on roule à plus de 30km/h, ou si on remet le bouton du rétroviseur sur 0 ou L.
Je croyais que c'était une légende cette aide au stationnement. Je vais essayer ça dès ce soir. :D
-
c'est d'origine sur nos voitures? ou faut faire une manipulation particuliere? :bizarre1: comment cela s'active?
j'ai compris le but et le fonctionnement mais pas le reste :bizarre1:
-
D'après ce que je comprends, le miroir s'incline vers le bas lors d'une marche arrière si le bouton du rétroviseur est positionné sur R (comme pour diriger le rétro droit). Ca permet de mieux voir les obstacles au niveau de l'aile, du pare-choc et de la roue arrière droit.
Puis il se remet en position si on roule à plus de 30km/h, ou si on remet le bouton du rétroviseur sur 0 ou L.
Je croyais que c'était une légende cette aide au stationnement. Je vais essayer ça dès ce soir. :D
Salut JC je pense que ça ne vas rien te donner car c'est un module à ajouter. La GV ne le fait pas d'origine.
-
j'ai deja vu ce truc sur une mercedes,a chaque marche arriere la voiture se configurais toute seule c'etait bien et quel comfort!
-
D'après ce que je comprends, le miroir s'incline vers le bas lors d'une marche arrière si le bouton du rétroviseur est positionné sur R (comme pour diriger le rétro droit). Ca permet de mieux voir les obstacles au niveau de l'aile, du pare-choc et de la roue arrière droit.
Puis il se remet en position si on roule à plus de 30km/h, ou si on remet le bouton du rétroviseur sur 0 ou L.
Je croyais que c'était une légende cette aide au stationnement. Je vais essayer ça dès ce soir. :D
Salut JC je pense que ça ne vas rien te donner car c'est un module à ajouter. La GV ne le fait pas d'origine.
C'est bien ce que j'avais cru comprendre... :cry:
-
C'était trop beau :colere3: .
-
Oui c'est exact 'est un module a ajouter en plus il faut posseder un MDF2 il me semble. :colere4:
-
Désolé, j'avais pas vu, j'ai pas ouvert le lien en fait, j'ai simplement expliqué depuis la traduction. :oops:
S'il faut le MFD2 en plus, peu de possesseurs de G5 doivent posséder ce système alors. :cool2:
-
Désolé, j'avais pas vu, j'ai pas ouvert le lien en fait, j'ai simplement expliqué depuis la traduction. :oops:
S'il faut le MFD2 en plus, peu de possesseurs de G5 doivent posséder ce système alors. :cool2:
Tu as raison enfin c'était juste une petite astuce :combat3:
-
CA me serait tres utile ce truc car a chaque fois que je rentre en marche arrière en descendant la rampe du garage, je dois incliner le retro droit pour voir et eviter un petit muret....
J'veux savoir................... :joyeux2:
-
j'ai lu sur ce forum que ça doit être paramétrable via la concession,mais bon je me trompe peut -être
-
Je croyais que c'était une légende cette aide au stationnement. Je vais essayer ça dès ce soir. :D
C'estr pas une légende, c'est juste dispo sur les modèles avec mémoire de sièges électriques...
Par contre, c'est pas activé par défaut !
-
Salut!
voila je trouve cette fonction assez simpas mais a condition de pouvoir la desactiver, car lors de marche arriere en ligne droite, perso regarder les trotoires m'importe peux!
je preffere regarder derriere moi et non en dessous!
pas vous?
-
Salut!
voila je trouve cette fonction assez simpas mais a condition de pouvoir la desactiver, car lors de marche arriere en ligne droite, perso regarder les trotoires m'importe peux!
je preffere regarder derriere moi et non en dessous!
pas vous?
Moi je trouve ça pas mal, ça peut éviter de racler ta jante arrière contre le trottoir ! :roll:
-
Salut!
voila je trouve cette fonction assez simpas mais a condition de pouvoir la desactiver, car lors de marche arriere en ligne droite, perso regarder les trotoires m'importe peux!
je preffere regarder derriere moi et non en dessous!
pas vous?
Et bien pour ne pas que ça se déclanche tu laisses le bouton en L ou 0.
-
Je croyais que c'était une légende cette aide au stationnement. Je vais essayer ça dès ce soir. :D
C'estr pas une légende, c'est juste dispo sur les modèles avec mémoire de sièges électriques...
Par contre, c'est pas activé par défaut !
Je croisque c'est ce que j'ai pu comprendre en lisant cette page sur le net.Donc ce n'est pas le cas de grand monde sur notre forum.
-
salut steph 8421, tu te rappel de moi ?
c est vrament un notre lock avec les jantes, c'est exactement ce que je recherché.
-
Up je viens de remarquer hier un truc marrant c'est pas tout a fait ce qui est écrit au dessus mais on s'en rapproche...
Marche arriere enclenchée quand je descend le rétro coté gauche pour faire mon crénaux (par exemple) il y 'a également le droite qui descend et il se remet tout seul quand on releve l'autre coté ! Pas tres utile pour un crénaux mais pratique pour rentrer dans un box en marche arriere par exemple :D (ma voiture est de début 2006)
-
Motion4Ben, je crois que ça ne le fait pas que quand on met la marche arrière.
Si on règle le rétro gauche, le rétro droit bouge "symètriquement". Par conte, le réglage du rètro droit ne modifie pas le réglage du rétro gauche.
-
Ah j'essayerais ca alors! Bizarre que ca n'agissent pas de la meme facon des 2 cotés...
Cette voiture n'arrete pas de me surprendre :D
-
Ah j'essayerais ca alors! Bizarre que ca n'agissent pas de la meme facon des 2 cotés...
Cette voiture n'arrete pas de me surprendre :D
Je réouvre le sujet ;)
C'est le réglage synchrone des rétroviseurs.
ça existait déjà sur les golf 4..
C'est d'ailleurs détaillé dans la notice de la voiture.
Ce réglage est utile quand il y a plusieurs conducteurs de taille différentes qui peuvent prendre le volant.
Chacun règle son siège à sa taille, et le rétro conducteur afin de voir correctement dedans. En réglant le rétro conducteur, celui coté passager se règle automatiquement aussi.
Ex: si on dirige le miroir du rétro conducteur vers l'extérieur, le rétro passager se dirigera aussi vers l'extérieur, etc..
Pour pouvoir régler le rétro passager correctement, il faut d'abord régler celui coté conducteur, qui fera bouger le passager, puis après, on règle le passager manuellement (ce qui n'affectera pas la position du rétro conducteur).
Certains n'ont toujours pas compris l'utilité de cette fonctionnalité, ou n'arrivent pas à s'en servir..
Il est possible de désactiver cette fonctionnalité sur la golf 4 afin de rendre les 2 rétros complètement indépendant.
il faut pour celà modifier des paramètres directement dans le module confort, via le soft VDS-PRO (+ complet que VAG-COM) à des offset bien précis.
Je suppose que sur golf 5, il y a surement la possibilité de désactiver également cette fonctionnalité, mais VDS-PRO n,'étant surement pas compatible avec le module confort de Golf 5, il faut surement se retourner vers VAG-COM, mais je ne suis pas certain qu'ils aient prévu ce paramétrage.
-
Tu parle d autre chose par rapport au sujet inititale :wink:
Le poste parle du retro droit qui s abaisse lorsque le levier de vitesse est mis sur la fonction reculé et que le bouton de reglage des retros est mis sur R, afin après un réglage personnelle du miroir de voir ta roue ar droite et le bord du trottoir :wink:
Et toi tu parle du réglage synchro des deux rétros a l aide du bouton de reglage :wink: que tu peut regler via le grand odb si tu le possède ou via vagcom si tu a le petit odb
:wink:
-
Tu parle d autre chose par rapport au sujet inititale :wink:
Le poste parle du retro droit qui s abaisse lorsque le levier de vitesse est mis sur la fonction reculé et que le bouton de reglage des retros est mis sur R, afin après un réglage personnelle du miroir de voir ta roue ar droite et le bord du trottoir :wink:
Et toi tu parle du réglage synchro des deux rétros a l aide du bouton de reglage :wink: que tu peut regler via le grand odb si tu le possède ou via vagcom si tu a le petit odb
:wink:
Oui, et non . Le sujet de départ était effectivement la baisse du miroir passager en automatique en marche arrière.
Mais après, un membre à demander à changer de titre pour en faire un sujet plus vague sur les différentes idées pour améliorer le confort.. . Le titre à donc changé pour que ce post parle de plusieurs idées de confort comme celle du rétro.
Le réglage synchrone du rétro passager est aussi un outil de confort ;)
Donc, je ne suis pas vraiment HS ;)
En fait, je répondais par rapport à la remarque de Motion4Ben qui venait de remarquer que le rétro droit se réglait en même temps que le rétro gauche (juste au dessus) ;)
J'ai voulu donner un peu + de détails, désolé..
EDIT: Le texte initial auquel je réponds a été modifié après ma réponse, non ? :bizarre2:
-
Bonjour!
Petite info si ça peut faire avancer le sujet, sur ma golf 5 de 2008, je n'ai ni le MFD2 (j'ai un RCD300MP) ni les sièges électriques et pourtant j'ai cette option d'activée, je pense donc qu'elle doit être dispo sur toutes les golf V ou du moins celles qui ont le boitier confort qui va bien?
Sur le principe j'ai réglé le retro droit vers la jante avec la marche arrière enclenchée et maintenant il reprend sa position à tout les coups. Si je dépasse 20km/h au moment ou les portes se verrouillent il remonte à la position initiale. Tout cela se passe uniquement si le sélecteur est sur le position R. Dommage que sur la position L ca ne soit pas possible pour les créneaux à gauche :bizarre2:
-
Cette option est " l'indexation a la marche arrière " comprise dans le pack rétro 1 : "rétro. extérieurs rabattables avec fonction mémoire - les glaces des rétro se baisse toutes seules selon la position du joystick ( L ou R ) et en enclenchant la marche arrière"
Pour la réglé il faut:
- démarrer le moteur
- mettre le rétro en position R
- enclencher la marche arrière
- régler son rétro passager de sorte que l'on voit le trottoir et le bas de l'aile
- ensuite sans rien toucher d'autre couper le moteur pour mémoriser le réglage
- redémarrer, essayer, et voila sa marche
Ps: répéter l'opération autant de fois que nécessaire pour trouver votre bon réglage.
Sur la mienne qui est une carat de 2007 toutes équipées cela ne marche que du coté droit.
En espérant vous avoir aidé.
-
Bonjour,
Idem, ça ne fonctionne que du coté passager.
L'option est activable dans le menu sur le grand ODB et complètement indépendant des rétros synchrones.
Le rétro remonte quand on avance a plus de 25km/h, quand on rechange la position sur 0 ou L ou quand on coupe le contact.
-
Mickey53 quel est le nom de l'option dans l'ODB ? J'ai beau cherché je n'ai pas trouvé.
Ma golf est de 2006 et j'ai le grand ODB
-
regarde dans le menu confort
abaiss. retro
et activer
-
ta fait d'autre decouverte :lol1: