Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: Toplads51 le 08 février 2011 à 18:04:58
-
bonjour a tous,
voila ,j'ai entendu parler de la sortie prochaine du tdi bi turbo de 204cv d'abord sur multivan puis sur les passat.
quelqu'un aurait il une date de sortie pour ce moteur? serait il adapté sur golf ou est ce juste résevé aux plus grosses berlines de chez vw?
merci d'avance
-
le 2.0 biturbo et déja sorti sur le multivan / transporter et sur l'amarok dans sa version de 180cv
d'ailleur mon préparateur en a reprogrammé un samedi devant moi !
quand a sont adaptation sur golf pour l'instant j'en doute fortement :cry:
ça serait trop beau :twisted:
-
ca permettrait quand meme de faire une tres belle concurrence au 123d, jespere qu'on y viendra sur la prochaine version de la golf :cool4:
-
:plusun: et reprog ça doit dépoter grave :cool2:
-
tu m'étonnes une tite repro a 250cv sur une golf tdi ca doit envoyer sévère!
déja avec la mienne reprog a 195cv, je mets en échec le 330cd... :moqueur1:
-
quand a sont adaptation sur golf pour l'instant j'en doute fortement :cry:
Moi aussi. Il faut penser que le chassis dans sa configuration actuelle aura besoin d'être revu, trains roulants et freinage inclus.
Ce serait logique qu'il soit associé au 4 Motion.
Mais je reste septique parce que passé un certain niveau de puissance, la propulsion est plus appropriée pour de telles puissances, surtout de couple (puisque c'est le point fort de ces gros turbo-diesel). Mais prkoi pas...
A+
-
Je ne pense pas que le 4 motion soit obligatoire... il existe tout de même des tractions puissante dans le groupe comme la Leon Cupra R 265cv...
La GTI non plus n'est pas une 4 motion et gère bien sa puissance après pour le couple je ne sais pas, mais il est possible de le limiter je pense sur les premiers rapports comme sur la Cupra R :wink:
-
Je ne pense pas que le 4 motion soit obligatoire... il existe tout de même des tractions puissante dans le groupe comme la Leon Cupra R 265cv...
La GTI non plus n'est pas une 4 motion et gère bien sa puissance après pour le couple je ne sais pas, mais il est possible de le limiter je pense sur les premiers rapports comme sur la Cupra R :wink:
Tu prends des exemples pas top, en terme de motricité il y a mieux, comme la scirocco R, ou la focus RS voir la mégane 3 RS.
Mais à part la focus R, toutes (y compris leon) ont un cruel manque d'autobloquant en sortie de virage (surtout la mégane), la roue intérieure se met vite à patiner comme une malade.
Idem pour l'accélération, la direction de vient vite flou et toujours dans l'exemple de la M3RS il faut bien savoir la dompter pour descendre en dessous des 7 secondes pour le 0 à 100 (moins de problèmes avec la scirocco grâce à la DSG).
Quand au gros diesel sur golf, j'en doute fort, ça ferait trop mal à la GTI (en fait ça tuerait tous les gens qui ne l'achètent pas par passion, mais par performance), il faut voir le nombre de nm que sort ce moteur car sinon comme dit plus haut il faudrait revoir le système de freinage et la boite (réservé à la R).
-
Je ne pense pas que le 4 motion soit obligatoire... il existe tout de même des tractions puissante dans le groupe comme la Leon Cupra R 265cv...
Mais un essence et un diesel n'ont rien à voir en terme de couple... :lol1:
Une Leon Cupra R développe 350Nm dès 2 300 ou 2 500tr/min quand le 2.0 TDI 170 en sort autant mais dès 1 700tr/min ! Il faut pouvoir absorber ce couple qui arrive très tôt tout en conservant une bonne motricité autrement ça a peu d'intérêt, mais ce n'est pas aussi simple avec un biturbo-diesel bien coupleux de 200ch et 400Nm... !! Il ne s'agit donc pas simplement de puissance pure... Les contraintes sont bien plus difficiles à gérer.
A+
-
Je pense au contraire que c'est largement faisable en terme de motricité, surtout si on lui adapte le 4 motion mais meme sans,ce moteur delivrerait 400nm pour 204cv.
Perso j'ai plus de 440nm(recalés à 2800tours par contre)et hormis sous la flotte (mais c'est logique) le couple passe sans probleme,aucun probleme de motricité sur les 3 premiers rapports sur route seche.
Je ne pense pas que ça tuerait la gti, celle ci est un mythe et elle reste incomparable a un mazout meme de 200cv, audi et vw se limitent a 170cv dans les moyennes berlines alors que bmw sait faire beaucoup mieux avec le 123d,je pense que ce serait vraiment dommage de n'exploiter un tel moteur que sur des transporter ou passat.Plutot que de faire de la concurrence à ses moteurs essences sportifs, je pense au contraire que volkswagen aurait tout à gagner à développer l'esprit sportif de ces mazouts encore un peu plus qu'actuellement,surtout dans une golf mouahhh... mais bon c'est un vaste débat!
-
Je pense au contraire que c'est largement faisable en terme de motricité, surtout si on lui adapte le 4 motion mais meme sans,ce moteur delivrerait 400nm pour 204cv.
Largement faisable ? Avec le 2.0 TDI 170 et ses 350Nm à 1700tr/min, il suffit de presser l'accélérateur pour faire cirer, ou déclencher l'anti-patinage. Alors avec 400Nm sur les roues avant à un régime similaire, il faudra démarrer en 2nd ou brider le 1er rapport :bizarre2: Sincèrement quel intérêt ? Et je reste convaincu qu'une propulsion reste mieux adaptée passée ce niveau de puissance.
Perso j'ai plus de 440nm(recalés à 2800tours par contre)
Tiens donc :wink:
et hormis sous la flotte (mais c'est logique)
Pas d'accord, la motricité doit être bonne aussi bien sur le sec que sur le mouillé. Je veux bien admettre un patinage intervenant plus tôt sur le mouillé, mais dans certaines limites. Je ne conçois pas que la voiture soit sûre sur le sec et délicate sur le mouillé et je pense que c'est aussi un soucis partagé par les ingénieurs ou les metteurs au point.
Je ne pense pas que ça tuerait la gti, celle ci est un mythe et elle reste incomparable a un mazout meme de 200cv
D'accord avec ça.
je pense au contraire que volkswagen aurait tout à gagner à développer l'esprit sportif de ces mazouts encore un peu plus qu'actuellement,surtout dans une golf
Je suis tout à fait d'accord mais comme je le disais ça ne doit pas se faire au détriment de l'efficacité. D'où l'intérêt du 4 motion.
A+
-
Je me permets de te répondre encore une fois, c'est le but d'un forum hein lol :cool4: mais j'avais d'origine 383nm et je peux t'assurer que je ne cirais jamais sur route séche (je suis en 18 ca doit aussi jouer)et je suis entièrement d'accord sur le fait que quand tu passes les 400nm il est impossible d'avoir ce couple a si bas régime (1700tours)d'ou l'interet du 4 motion ou de retravailler ce couple dans des tours plus haut (vers 3000) toujours est il que ce serait vraiment terrible de voir apparaitre ce moteur sur golfs
a+
-
Pas de soucis, on est là pour échanger nos points de vue et arguments. Si tu es "ok" pour le 4Motion alors moi aussi :cool4:
A+
-
Ce fameux 2.0L bi-turbo est vendu avec des culasses de rechange ? :lol1: tapez pas, tapez pas ! :lol:
40Mkg reste gérable sur le train avant, il suffit qu'il soit régler pour. je les ait sur l'alfa et je trouve même que l'on pourrai mettre plus. d'ailleurs, avec le 150cv d'origine on en sort plus. :wink:
il me semble même que le 2.0L IP peux se reprog a 43/44Mkg en boite manu et la golf V les accepte très bien. :cool2:
-
je les ait sur l'alfa et je trouve même que l'on pourrai mettre plus.
A quel régime ils sortent sur ton Alfa ?
Beaucoup de chassis peuvent encaisser un peu plus que les puissances d'origines là-dessus je pense qu'on se rejoint mais dans quelles conditions ? Un bloc qui délivre 400Nm sur une Golf (ou un modèle du Groupe) c'est du domaine du possible mais pas avec le chassis actuel de la Golf et sans 4Motion.
Je suis moins optimiste que vous vous l'êtes pour des raisons de Golfistes :wink:
Je peux me tromper, mais le 2.0 bi-turbo sur l'actuelle génération de Golf risque de poser des soucis de dynamisme routier (motricité, adhérence) s'il doit être utilisé comme tel. etc. C'est plus complexe qu'une simple regrog parce que bon nombre d'éléments auquel vous n'aurez pas touchés seront revus ou modifiés en conséquence par les ingénieurs chassis. Car un chassis qui semble bien se comporter avec une puissance élevée ne pourra pas nécessairement en accepter encore davantage, si c'était aussi simple de faire des autos, ça se saurait. Le chassis de la Golf V a quelkes années derrière lui, en terme d'évolutions je pense qu'on est pas très loin de la fin si ce n'est déjà le cas !
A+
-
Surtout qu'il y aura encore des petits malins qui vont le reprogrammer, avec un petit 500nm de couple sur le train avant.
Après le mec pourra dire: j'ai que trois vitesses sur ma golf, bun oui les deux premières sont inutilisables :lol1:
-
je t'assure c'est exploitable du moment ou ton couple n'arrive pas trop tot comme celui d'origine a 1800tours/min.
j'ai 440nm a 2800tr, je peux te dire que je ne cire jamais sur les trois premiers rapports sur route seche, le couple passe parfaitement et pourtant,ma golf, lors de certains démarrage, je ne l'épargne pas.
Apres c'est sur que pour 500nm, le 4 motion serait quand meme bien plus adapté pour la motricité :cool4:
-
Mais on parle de quoi au juste ? On ne peut pas comparer une reprog où les plages de régimes sont modifiées par rapport à une configuration de série ! :gne: Ton couple de 400Nm est réglé à 2800tr parce que ta boîte et ton moteur ne supporteraient pas cette puissance à moins de 2000tr ! Pas fou le gars qui t'a fait la reprog, il veut pas te voir revenir avec une boite ou un moteur dans le sac :lol1:
Si VW implante ce 2.0 bi-turbo sur une Golf, le couple sera dispo avant 2000tr et non à 2800tr ou je ne sais quel autre régime autrement ils ne le feront pas. Le 2.0 bi-turbo qui est implanté sur le Transporter délivre ses 400Nm à 1500tr ce sera du même ordre s'il est implanté dans la Golf ou une A3. C'est pour ça qu'il faut revoir plus de choses pour avoir 400Nm minimum à 1500tr sur un chassis de Golf et si tant est que ce soit faisable, exploitable et à un coût raisonnable.
C'est ça qu'il faut regarder et pas comparer avec une reprog qui renvoie le couple à 2800tr :twisted:
A+
-
. C'est pour ça qu'il faut revoir plus de choses pour avoir 400Nm minimum à 1500tr sur un chassis de Golf et si tant est que ce soit faisable, exploitable et à un coût raisonnable.
c'est exactement ce que je suis en train de dire,que 400nm ne sont pas exploitable a 1500tours!c'est pour ça que je donnais l'exemple de la reprog pour dire que c'était exploitable a plus haut régime,mais si sur ce moteur, le couple est présent dès 1500tours (ce que je ne savais pas)effectivement, je ne vois pas vw tout remettre en cause et remodifier les données juste pour l'adapter sur golf,les coûts seraient certainement bien trop élevés :cool4:
-
Pour revenir au sujet il serait grand temps que VW se réveille un peu côté motorisations.
Cela fait des années que le choix est simple TDI 105,140,170. Et même si les cylindrées ont changées pour les petits moteurs 1.6 tdi 110 désormais en CM quand on regarde la concurrence...ça fait des années que l'on rêve d'évolutions moteurs donc oui un bi-turbo d'environ 200ch serait bien accueilli :D
-
Même Peugeot fait maintenant des 170cv diesel c'est pour dire !!
-
Exact de nombreux généralistes vont très vite ou ont déjà dépassés VW :help:
-
Le bi turbo c'est 2 fois plus d'emmerde pour moi :twisted:
-
Les puissances n'ont guères changées mais les prestations restent largement honorables dans ces catégories de véhicules, même avec le TDI 170. Prkoi pas un 200ch oui mais... Si tant est que ce soit faisable à un coût raisonnable, commercialement parlant et aussi techniquement, ça concernerait de toute façon qu'un nombre ultra-limité de client. Une Golf à 30 000€ c'est déjà cher, alors avec un tel moteur, on frolerait les 35 000€.
Même si un HDI de 170ch existe bien, il n'est pas monté sur les compactes du groupe PSA et c'est bien de ça qu'on parle l'intérêt commercial d'installer un 4 cylindres 2.0 TDI de 200ch sur une compacte. Pour le reste c'est certain ce serait génial, moteur avec une super pêche, capable de grosses perfs. Chez Renault, Ford, il n'y en a pas non plus, Et prkoi ? Parce qu'il y'a une clientèle encore plus infime que pour une Golf GTD 170 à 30 000€ déjà.
@Papy17 : de quels généralistes parles-tu et sur quels aspects ont-ils dépassés VW ? (ce qui est possible, je pose la question)
Donc la justification me semble limitée sauf à se réjouir d'une version diesel de 200ch au catalogue ! Oui mais pour qui ?
Maintenant VW nous a souvent étonné par le passé :wink:
A+
-
question)
diesel de 200ch au catalogue ! Oui mais pour qui ?
:
A+
pour moi! :lol:
pour en revenir au sujet,meme si les golfs ne verront peut etre jamais ce moteur (et c'est la ou je rejoins mike)pour des coûts élevées (une golf tdi a 35000€ ça fait mal)il serait quand meme temps que vw évolue et monte sa gamme d'un cran en tdi car audi,bmw et mercedes sont déja bien loin devant; il faut donc au moins espérer voir ce moteur sur passat par exemple ou encore jetta,car un si beau joujou qui sert juste à équiper un multivan,je vois pas l'interet non plus,j'ai quand meme hate de voir ce que ça va donner!
-
:plusun: je te rejoins à 100% des berlines Peugeot de plus de 200ch existent bel et bien le réveil chez VW n'a pas du sonner.
Après que ce type de moteur ne sois jamais monté dans la Golf passe encore mais la Passat et la CC ?
-
j'ai lu aujourd'hui dans auto plus que la prochaine golf VII serait bien équipée du tdi bi turbo dont la puissance serait boostée a 220cv!
-
j'ai lu aujourd'hui dans auto plus que la prochaine golf VII serait bien équipée du tdi bi turbo dont la puissance serait boostée a 220cv!
Pas énorme pour un Bi-Turbo sachant qu'une Edition 30 développe déjà 230ch... :bizarre1:
Quand ils reviendront au Bi-Turbo de la Golf IV avec près de 400ch, et que ça pourrait être homologué en France, ça deviendra intéressant... :D
-
On parle de mazout
:boulet3:
-
On parle de mazout
:boulet3:
Ah OK... :lol:
Désolé je suis un peu HS... :lol:
Mais bon un TDI 170 reprog sort déjà 200ch donc c'est quand même peu je trouve... :auto:
-
Le moteur diesel à peut être des limites techniques :cool2: :cool2:
-
C'est surtout le couple important qu'il génère qui pose des limites aux autres organes du moteur. Turbo, pompe à injection, embrayage, il faut que ces éléments puissent encaisser à la longue des valeurs de couples très importantes, c'est ce qu'on appelle la fiabilité.
-
le bi turbo de la 123d est bridé a 204cv,alors sortir 220cv sur une golf est déja plus que bien puis ca reste une golf,rapport poids puissance,ca devrait fort bien marcher!
-
Au risque de se répéter, le coeur du débat n'est pas tellement quelle puissance VW pourrait sortir d'un 2.0 bi-turbo mais plutôt quelle transmission (traction ou 4Motion) ils choisiraient si effectivement ce moteur était installé sur la Golf. Pour ma part j'ai opté pour le 4Motion plus apte à faire passer autant de puissance et surtout pour l'exploiter. La 123d est une 2 roues mais propulsion et ces dernières ont toujours été plus aptes à gérer plus de puissance qu'une traction.
On est d'accord sur un point ça devrait marcher fort.
-
220 cv a l'avant je pense que c'est trop surtout avec le couple délivrer,une 4motion serait plus sage pour une meilleur répartition de la puissance
-
il n'est pas précisé encore si ce sera le 4 motion ou pas,mais le chassis devrait changer,je pense que vw devrait opter pour un 4motion qui serait effectivement plus approprié.on verra bien, en tout cas belle gueule cette golf 7