Golf 5 Forum
Golf 5 => Questions Générales => Discussion démarrée par: Val67B le 23 janvier 2011 à 10:57:33
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Salut à tous,
Voilà j ai un pote qui a changé ses étriers de RS4 B5,et je voulais savoir si c'était possible de monter ça sur ma GTI?
Je connais pas les dimensions par contre (je sais pas si celles-ci changent quelque chose).
Merci
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Quoiqu'il arrive, il te faudra les caches poussière de la R32 (pour avoir les plus gros possible), changer les disques et mettre des cales.
Pour moi c'est tout à fait faisable! Par contre, si tu te lances, n'oublie pas de faire rerégler la répartition de freinage avant / arrière et l'esp, sinon la voiture deviendra incontrôlable!
PS:J'ai trouvé quelques infos:
Le RS4 B5 est en étriers double pistons sur disque 360mm a l'avant.
Simple piston sur disque 312mm pour l'arrière.
EDIT: apparemment, ce sont les mêmes étriers que la R32!
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Je savais que tu allais répondre :D
En fait ce sera juste pour l'avant, je vais en toucher un mot au pote qui me vend ça, il devrait pouvoir m'installer le tout, du moins j'espère :bizarre1:
Sinon je préfère rester avec mes étriers et juste changer les disques...
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Les freins, ça me connaît :lol:
Déjà avec des disques et plaquettes plus typées sport on dit généralement qu'on peut gagner jusqu'à 20% d'efficacité (surtout une fois bien chauffés :auto: )
Perso, si je change de frein, je me prend des étriers fixes, sur le touareg de mon père c'est une vrai tuerie!
Je vais essayé de voir si je peux avoir les brembos de la nouvelle megane RS :love:
EDIT:
Je savais que tu allais répondre :D
En fait ce sera juste pour l'avant, je vais en toucher un mot au pote qui me vend ça, il devrait pouvoir m'installer le tout, du moins j'espère :bizarre1:
Sinon je préfère rester avec mes étriers et juste changer les disques...
C'est pour ça qu'il faut rerégler la répartition de freinage, car tu auras trop de puissance sur l'avant par rapport à l'arrière, quand tu seras en appuie la voiture sera déséquilibrée et je ne raconte pas en cas de perte d'adhérence si l'esp vient foutre la ¤¤¤tut¤¤¤.
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Possible d' adapter ceux de la megane rs?
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Faut vérifier pour le disque, mais l'étrier c'est du brembo, donc il suffit d'acheter la cale, à moins que renault ai modifié la fixation de l'étrier mais ça m'étonnerai, depuis la sortie de la nouvelle MRS, je n'entends que du bien de ses freins (et que du mal de sa motricité :lol: ) donc ça serait bien de pouvoir les mettre sur une G5 :love:
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Sacré Val, t'arretes un peu de tout changer oui?? :lol1: par contre :plusun: pour les freins RS4 car si ce sont les mêmes que ceux de la R32 ca freine vraiment très très fort, j'en ai fait l'experience c'est vraiment impressionnant.