Golf 5 Forum
Golf 5 => Questions Générales => Discussion démarrée par: ride29 le 22 janvier 2011 à 20:02:54
-
bonjour,donc voila j'ai trouvé un lien (en allemand )qui permettrait de monter un compteur de jetta modele 2010/2011 sur nos golf 5 en adaptant une nouvelle broche.Le lien est pour une passat 3C;la modif doit etre tout a fait possible car la prise est identique sur la golf 5.maintenant je ne sais pas si cette broche se vends au details chez VAGhttp://www.daniundalex.de/cms_neu/index.php?page=890 (http://www.daniundalex.de/cms_neu/index.php?page=890)
-
ça laisse d'enorme possibilité de configuration de compteur car celui d'une passat peut s'adapter sur une golf 5.le top ce serait un mfa premium de passat cc (http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/22/110122083447509252.jpg) (http://www.casimages.com) ou de SCIROCCO R (http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/22/110122084002279333.jpg) (http://www.casimages.com)
-
Un compteur de Golf 6 R pour moi :love:
-
lien pour la broche et expedie en francehttp://www.online-teile.com/vw/product_info.php?info=p407827006_gehaeuse-1j0972977d.html (http://www.online-teile.com/vw/product_info.php?info=p407827006_gehaeuse-1j0972977d.html)
-
La broche rentre, ok, mais le compteur tu le fait rentrer comment ?
Ils ont +/- les même dimensions, mais design différents, va y avoir des trous ?
-
l'emplacement des compteurs scirocco/jetta 2011 est exactement le meme que sur les golf 5, celui d'une golf 6 est quand meme different.Pour un mfa premium de passat cc le carreau du compteur est a changé ,mais cette modif en vos le coup ;vu sur une passat cc,il est magnifique
-
ce qui me motive surtout pour faire cette modif c'est les differents affichages supplementaires visible sur l'ordinateur de bord;affichage de la vitesse instantané,vitesse mémorisé du regulateur de vitesse et bien sur aussi la couleur
-
Si tu compte te lancer dans cette modif tiens nous au courant ^^
-
:plusun:
-
J'avais déjà cherché un peu pour adapter un compteur de scirocco, qui a exactement les mêmes dimensions.
Mais c'était impossible (en fait trop dur / chiant) car il fallait passer par vag pour les km et ça ne marchait pas à tous les coups.
EDIT: on avait commencé à en parler là: http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=19787.msg367936#msg367936
EDIT: forme du compteur G5 vs Scirocco phase 2:
(http://img545.imageshack.us/img545/202/59375549.jpg)(http://img31.imageshack.us/img31/8835/42179fd899a54a40dc3831e.jpg)
-
J'ai ce type de tableau sur ma Jetta 5 de 2009 (d'origine).
-
Je pense que ça devrait passer sans problème, tout comme pour le Scirocco phase 1, il avait le même compteur que la Golf 5.
-
Prix et ref du compteur roco R:
1K8 920 871 DX - 275,65 EUR
Procédure à suivre:
- firstly, he has to record all the codes and data from my current tacho
- then he connects the new tacho to the VW on-line computer and if the factory approves it then they send the code in 2 seconds on-line
- then all the data (mileage,...) is transferred back to the new tacho
:arrow:
- enregistrer tous les codes et données de compteur actuel
- connecter le nouveau compteur sur l'ordi VW en ligne et si l'usine accepte, ils envoient le code (toujours en ligne) en 2 secondes
- puis toutes les données (km...) sont transférées au nouveau compteur.
A noter que si vous démontez le compteur vous-même, la voiture de démarrera pas.
©scirocco central.
-
Prix et ref du compteur roco R:
1K8 920 871 DX - 275,65 EUR
Correct comme prix, dommage qu'il n'y ai pas de relief comme la G5 GTI-R32.
Ou la G6...
-
:!: le prix est celui de VW slovénie, certainement un peu plus cher chez nous.
-
Prix et ref du compteur roco R:
1K8 920 871 DX - 275,65 EUR
Procédure à suivre: :arrow:
A noter que si vous démontez le compteur vous-même, la voiture de démarrera pas.
©scirocco central.
c'est clair , le probleme se sera l'accès au code pin immo du nouveau compteur,j'ai essayé avec vag can commander version 2.1 sur une passat cc équipé du MFA premium de mars 2010 et au bout d'une demi heure le code n'est toujours pas apparu,meme l'odomètre n'apparait pas alors que sur ma gti de 2006 c'est instantané.
-
Quand tu achète un compteur sur ebay, faut regarder ceux dont le code est fourni
Et sinon , un compteur neuf en concession, ils doivent certainement le fournir aussi.
-
salut,ça y est j'ai essayé un compteur de scirocco diesel(compteur que j'avais acheté pour mon ancienne tdi 105) sur ma gti ,tout fonctionne mais pas de demarrage car pas de code immo (http://nsa26.casimages.com/img/2011/02/03/110203024805274456.jpg) (http://www.casimages.com)
-
Alors là :bravo:
Tu as dû adapté quelque chose? Changer de broche?
Quelle(s) procédure(s) te reste-t-il encore à suivre pour que la voiture démarre?
-
là il ne me restait plus qu'à desactiver l'immo en rentrant le code pin du nouveau compteur avec vag com,par contre le top ce serait de trouver un cable ralonge avec les prises car le cable est un peu trop court;
-
Désolé de faire mon chiant, mais cette bidouille m'intéresse vraiment.
Qu'entends-tu par "le câble est trop court"? => Ca coince le compteur pour le rentrer dans la console centrale?
Peux-tu détaillé la marche que t'as suivi?
Comment fait-on pour désactiver l'immo? Pour transférer le kilométrage?
:merci:
-
Désolé de faire mon chiant, mais cette bidouille m'intéresse vraiment.
Qu'entends-tu par "le câble est trop court"? => Ca coince le compteur pour le rentrer dans la console centrale?
Peux-tu détaillé la marche que t'as suivi?
Comment fait-on pour désactiver l'immo? Pour transférer le kilométrage?
:merci:
On est tous interressé !!
Ca va plaire a beaucoup de monde cette modif si elle s'avere réalisable !
-
Surtout qu'après il se peut qu'on puisse mettre le balayage des aiguilles :love:
-
Tu as mis un compteur diesel sur une GTI :bizarre1:
-
Surtout qu'après il se peut qu'on puisse mettre le balayage des aiguilles :love:
:lol1:
-
Tu as mis un compteur diesel sur une GTI :bizarre1:
oui,c'était juste pour l'essai, si je le laisse l'aiguille du compte tours ne fera pas long feu :lol:
-
si je peux aidé...
moi sur mon golf 4 j'avais deja changer plusieur fois mon compteur et j'ai eu besoin de quelque truc.
1-un vag com ( mais ça tout le monde le sais)
2-un code pin
3- prendre tout les code et bite de mon ancien compteur.
4-installé le compteur avec le code pin
5-inseré a nouveau les code et bite de l'ancien compteur et le tour ete joué..
si ça peux vous aidé je peux mettre le tuto qui ma servie a ça..
Mais apres la clim de G6 ça sera ma Prochaine modifs
-
Lol j'en été sur que tu allais mettre la clim du G6 :cool5:
Bon manque la méthode pour récup' le code immo et ca devrait aller
-
tkt je m'en occupe ont va trouver c'est pas bien complique. Le prinsipe reste le mec que sur la golf 4. Je commande se qu'il faut et ont teste le mien sur ta voiture.
-
J'attends avec impatience ton retour / tuto :bave2:
-
Pas de probleme...
Ca ne ma pas l'aire bien compliqué, le principe est vraiment tres semblable a celui du golf 4. Donc avec un peus de recherche je devrai trouver.
C'est pas un compteur de golf 5 qui va m'arrete surtout qie des compteur golf 4 j'en est change a la pelle...
Je vous en direz plus se soir quand je serai dans ma voiture.
Le truc qui me fait peure c'est que je ne sais pas si j'arriverai a cloner mon compteur de 2006 pour avoir mon pin.
Un truc que je comprend pas c'est pourquoi qu'il nous faut notre code imotronic pour pouvoir changer de compteur...
-
Ok ca marche on fait comme ca Nico mais on a besoin d'une confirmation ! Est-ce que quelqu'un sur ce forum a deja monté un compteur avec grand ODB(+ donc) sur un TDi ?
-
Un compteur essence sur TDI pardon :boulet:
-
Sur youtube un gugus a mis un compteur GTI sur son mazout, ça marche mais bon il peut pas atteindre la zone rouge :cool2:
-
oui ca c'est pas un soucis suffit de passer tes vitesses comme d'hab ton moteur te le diras :moqueur2:
-
Tkt laisse moi resevoir mes cables et on s'occupe de ça. Pour moi ça sera compteur sirocco ou passat CC
-
ca y est t'as commandé les cables. Maintenant dégote toi le compteur que tu devais trouver puis on testera le tiens sur la mienne =) :yahoo:
-
C'est quoi les câbles qu'il faut commander?
-
C'est genre le Vag can commander etc..
-
...
Un truc que je comprend pas c'est pourquoi qu'il nous faut notre code imotronic pour pouvoir changer de compteur...
Salut Nicolas,
Lol! :D
Ben parce que s'il n'y avait pas de login et si je viens avec un compteur préparé avec un transpondeur associé, je rentre dans ta voiture et je pars avec en 5 min chrono :wink:
-
Salut à tous,
Pour alimenter le débat, effectivement, sur les golf pré 2006, cela semble réalisable relativement facilement.
En revanche pour les golf mi-2006 et après ça se corse grandement.
Si vous aimez l'anglais et que vous avez un peu de temps devant vous, ce post résume bien l'état de l'art:
http://uk-mkivs.net/forums/p/391828/2694576.aspx
Je vous propose une traduction de mon cru :cool: de la partie qui concerne les golf 2007 et + qui ont un immo4c: (c => pour crypté)
Parlons des version à partir des années 2007 -> Golf/Jetta
VW (dans leur infinie bonté), ont déployé un cryptage siemens dans une nouvelle version de l'Immo4.
Cette technologie est empolyée dans le compteur et le module immotronic.
L'ECU ne semble pas avoir ce type de protection, ce qui le rend moins sécurisé. Il doit cependant être conforme au niveau des paramètres de fonctionnement pour permettre au véhicule de démarrer.
VW a changé la manière de délivrer les clefs SCK et codes PIN.
Ces derniers sont maintenant conservés dans une base de données sécurisée en allemagne appelée GeKo.
Elle conserve ainsi toutes les identités des véhicules (N° VIN) et leur codes immo associés.
Donc si vous allez voir votre concession VW préférée pour obtenir le code SCK, ils ne pourront plus vous le donner.
(Le personnel VW ne voit plus circuler les clefs en clair.... C'est transféré directement par l'outil VAS au travers du réseau informatique)
Les nouveaux types de codes SKC sont des codes à 7 digits qui sont en fait la version encryptée du login (code pin) 5 digits. Ils sont calculés en utilisant le code de la concession, la date de la demande et l'heure.
Ross-tech m'a confirmé personnellement cette semaine que leur logiciel ne supporte pas le codage des clefs / le swap de compteurs / le swap d'ecu avec les véhicules équipés d'Immo4c. :colere6:
Ils pensent que cela est dû à la faible probabilité de maintenant que l'on puisse obtenir les codes d'SKC. C'est assez ennuyeux pour le moins .........
Je peux confirmer par expérience que le SKC peut être retrouvé relativement facilement en utilisant VAG-COMMANDER depuis l'ecu. Mais pas à partir du compteur. C'est le même code.
Clefs
Si vous avez besoin d'une nouvelle clé et en avez déjà une, vous pouvez avoir une autre clé faite, mais vous aurez besoin de la commander et de la coder chez le concessionnaire.
La clé flip n'est pas différente des précédents, à l'exception de la puce du transpondeur.
Les puces de transpondeur pour Immo4c arrivent désormais «partie pré-codées" avec votre VIN.
La nouvelle clé est livrée complète, et la lame pré-taillée à vos serrures (l'identité du véhicule).
[...]
Lorsque vous commandez une nouvelle clé chez le concessionnaire, ils auront besoin de l'identification du véhicule et le numéro de certains personnels d'identification.
Si vous perdez toutes vos clefs de voiture, il faudra se préparer à un projet coûteux; -
VW a la nécessité de donner à votre voiture une nouvelle «identité "...... qui peut également entraîner de nouveaux barillets de serrure.
Votre voiture devra être prise à la concession d'avoir la nouvelle clé (s) à votre code d'écus et horloges.
Swap de compteur
Vous ne pouvez actuellement pas le faire avec vcds.
Mon contact chez le concessionnaire m'a dit qu'ils avaient essayé une fois et fait une copie de celui-ci, à partir d'un neuf. Ils ne font des swaps que vers des compteurs neufs.
Les concessionnaires vendent en général un nouveau cluster vierge sur une base d'échange. L'échange doit être pour le numéro de pièce identique.
Toutes vos clés existantes resteront utilisables et aucun autre code ou complémentaire n'est requis.
Bref, ce n'est pas glorieux:
- changer le compteur à la concession => hors de prix et aucun intérêt si c'est pour changer pour une réf identique.
- même si on arrive à décrypter le code pin du nouveau compteur (d'occasion). Assez chaud à faire, mais faisable, l'apprentissage ne peut pas se faire avec VCDS.
Du coup on arrive vite dans des solutions très coûteuses.
Dernière solution: il faut cloner tous les chips du compteur d'origine vers le nouveau. Encore une fois: pas évident.
J'ai un contact qui le fait en Allemagne, mais ça ne m'enchante pas d'envoyer mes deux compteurs par la poste.
Bref, à ma connaissance, le swap de compteur 2007+ est une vrai galère! Mais je ne désespère pas :D
++
Kz
-
La réponse de RossTech Europe à ma question:
Bonjour,
non, a ma connaissance l'immo 4C utilise un algorithme de type challenge/response en ligne qui est plus complique que les "logins" des generations precedentes (y compris immo 4A). Il est possible que des outils specialises puissent maintenant effectuer cette operation, mais ce n'est pas le cas pour VCDS. Si vous n'avez besoin d'effectuer cette operation qu'une seule fois, il sera sans doute plus simple d'aller chez le concessionnaire.
Cordialement,
xxx
Ross-Tech Europe
-
Ca sent mauvais, je viens de commander mon compteur et j'ai une mi-2007, je verrais bien si je peux négocier chez VW.
-
D'après ma citation, c'est clair, même avec la meilleure volonté du monde, le VAS n'autorisera pas le mécano à swapper pour une réf non autorisée!
Il te reste 3x solutions:
- attendre qu'une solution abordable arrive (Elle arrivera. Quand, je ne sais pas),
- désactiver ton immotronic au niveau de ton ECU (beurk..),
- revendre ton compteur.
Dans ton cas, je ne suis pas certain qu'on puisse cloner les puces puisque les compteurs sont différents.
-
Vu l'année de ta voiture c'est délicat puis celui du sirocco n'ont pas le meme protocole que celui de g5 . Moi c'est installer le grand ODB de g5 donc je pense que c'est réalisable mais manque les cables.
-
Ce n'est pas seulement le gateway et la centrale electrique qui pose le soucis. C'est l'année de la voiture et le transfert de toutes les données vers le nouveau puis bien sur il te faut le code immo ensuite faut tester tout ca mais bon Kz est dessus on va voir ou ca va nous mener mais c'est faisable je pense :cool:
-
c'est cool j'ai une de 2004 pour une fois que c'est un avantage d'avoir une poubelle comme ca mdr
bon vai voir pour un compteur alors
-
J'ai egalement une 2004 c'est enfin un Avantage lol.
Ce n'est pas une poubelle. parle pour la tienne :moqueur2:
-
On attend la manip de KaiserZeus pour voir si ca fonctionne
-
J'ai egalement une 2004 c'est enfin un Avantage lol.
Ce n'est pas une poubelle. parle pour la tienne :moqueur2:
si on devai compare je pense pas que tu dirai ca mdr
je te parle mecanique entre le turbo la culasse le volant moteur , c'est la fete quoi , quoi que j'ai eu une bonne nouvelle donc on verra si ca se fait
-
si on devai compare je pense pas que tu dirai ca mdr
je te parle mecanique entre le turbo la culasse le volant moteur , c'est la fete quoi , quoi que j'ai eu une bonne nouvelle donc on verra si ca se fait
Lol j'ai aucun soucis de ce coté je touche du bois ! Je l'ai pas mal équipé donc j'en suis pleinement satisfait :moqueur1:
-
ben la mienne est plus trop d'origine non plus
-
Salut a tous,
Sinon changer un compteur golf 5 de novembre 2011 petit odb par un modele grand odb (gti ou pas je vais voir) et pus facilement faisable je pense mais si j'en trouve un il faudra que j'ai le code pin/immo ou si le compteur est de 2005, je peux récupérer le code pin avec vag can commander!!Ai-je bien tout compris?Car si c'est cela je vais choper un modèle golf 5 de 2005 et hop la boum!!
merci de votre confirmation
-
salut, moi qui voulai me lancer dans cette modif sa me fait peur car j'ai ue trend de 2004 tdi 105 sans aucun ordinateur de bord ni meme la teperature exterieur pour vous dire que mon compteur est tres moche mes ma G5 est tres belle interieur et exterieur :love: bref .
Es-que je peu mettre un grand odb deçu ? :help:
-
Oui, mais c'est grosse bidouille, car il faut changer pas mal de truc, comme la central elec.
-
:cry: bon bas je resterais avec mon veille odb tout pouri qui affiche juste l'heure et le kilometrage .
Je vien de monter un volant de G6 et j'ai deja le boitier fini par CH et me manque à parament la bague airbag et le commodo regulateur de G6 pck le mien est un G5 . ses tout se que j'aurai à changer ou aussi la centrale electrique :colere2: ?
-
Bon moi je vais surement me lancé.. je vais commandé vag can commander plus vag com 10.6 et des autres truc et je vais surement prendre le compteur a alex donc croisons les doit pour que ça marche
-
:cool4: tien nous au jus
-
salut, moi qui voulai me lancer dans cette modif sa me fait peur car j'ai ue trend de 2004 tdi 105 sans aucun ordinateur de bord ni meme la teperature exterieur pour vous dire que mon compteur est tres moche mes ma G5 est tres belle interieur et exterieur :love: bref .
Es-que je peu mettre un grand odb deçu ? :help:
Bon des NEWSSS ! KaiserZeus a réussi donc c'est faisable en effet.
Je compte le faire également ayant une Trend de 2004 sans aucun ODB mais il vous faut le bon gateway et un volant multifonction donc également le module sous le volant .
Voir son topic
:wink:
-
Salut une question je peut remplacer mon compteur petit odb 2006 par un compteur de golf plus de 2012 qui a 0 km
-
Ba je pense que le contrôle technique ne s'en rendra même pas conte