Golf 5 Forum
Golf 5 => Tutoriels => Modifications => Discussion démarrée par: MattM76 le 26 octobre 2010 à 14:06:17
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pour éviter ce défaut (ampoule orange qui reste fixe sur l'ODB de la voiture )
certain mettent des résistances céramique pour compenser le peu d'énergie que demande une veilleuse à led
moi je propose un seul truc :
plutôt que de transformer sa voiture en friteuse avec plein de résistance de partout, je propose :
(tention c'est pas une obligation hein, celui qui veut qui fait hein !!!!)
démontage du compteur et extraction de la led qui affiche le défaut sur le compteur :
traduction en photos :
(http://img264.imageshack.us/img264/4366/p1080962.jpg) (http://img264.imageshack.us/i/p1080962.jpg/)
démontage du tissu devant le compteur
* relevez le plus possible le volant en haut et vers vous
* voilà qu'apparaissent 2 vis
* dévisser ces vis
* tirer vers vous le compteur, il vient sans forcer
vue du compteur démonté
(http://img10.imageshack.us/img10/1144/p1080966z.jpg) (http://img10.imageshack.us/i/p1080966z.jpg/)
* démontage de la "vitre" du compteur
* démontage en faisant un quart de tour du fond de compte tour (celui de gauche )
voilà toutes les leds qui vous font un défaut ou vous indique une information sur l'ODB
* regardez bien l'endroit ou se trouve votre led "défaut ampoule"
et déssoudez là !! ( si si ca marche )
vous verrez que même certains autres emplacements sont vide, donc vous n'aurez jamais de défaut vu qu'il n'y a pas de led
* remontez le compteur complètement
* mettre le compteur dans la voiture
faire l'essai avant de revisser le compteur
PLUS DE DEFAUTS PENDANT QU ON ROULE ,
seul le défaut indiquant les ampoules en défaut reste présent au démarrage de la voiture ( 2< secondes)
(http://img229.imageshack.us/img229/4876/p1080969n.jpg) (http://img229.imageshack.us/i/p1080969n.jpg/)
CE TUTO EST VALABLE POUR LES VEILLEUSES ET LES ANTI BROUILLARDS
PAS POUR LA PLAQUE ARRIÈRE ET LES XÉNONS
plaque arrière ( la plaque va s'allumait puis s'éteindre donc inutile)
xénon ( pas de défaut mais effet strombo des phares donc inutile)
voilà le rendu sans défaut sur l'ordinateur de bord de ma voiture, me rest plus que le xénon 55w anti erreur ODB
(http://img221.imageshack.us/img221/5972/p1080977.jpg) (http://img221.imageshack.us/i/p1080977.jpg/)
PREMIER TUTO POUR MA PART ALORS SOYEZ INDULGENT CAMARADES MERCI
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:merci:
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:merci:, mais n est il pas plus simple de mettre des ampoules avec résistance intégrée :cool2:
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Surtout que ce témoin sertt pour toute les ampoules de la voiture !
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chacun fait comme il veut
le but étant de ne pas mettre 5_6 résistances dans la voiture
maintenant chacun est libre de faire comme il veut
le but n'est pas de remettre en question l'utilité de ce tuto mais d'en faire profiter ce qui le désire....
donc pas besoin d'en critiquer l'utilité mais si voulez savoir comment faire cette modif demandez moi
je rappel que TOUTES LES AMPOULES DE MA VOITURE SONT CONTROLÉES TRÈS REGULIEREMENT
AVANT LES VOITURES N'AVAIENT PAS CE MODE DE DÉTECTION ET LES GENS SE DEBROUILLAIENT QUAND MEME ....
SI CE TUTO NE VOUS INTERESSE PAS PASSEZ VOTRE CHEMIN ...
MERCI
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slt
:cool5: pour ton tuto
est il possible de " désactiver " juste cette fonction ?
il me semble qu'un mécano m'en avait parler .
je me renseignerais demain .
:wink:
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possible mais alors là je ne peux pas t'en dire plus
que ce soit Seat comme VW ( après ça dépend des concessions bien sûr )
mais en général, il ne veulent pas faire de modifs qui pourrait remettre en question l'électronique général de la voiture
même si (on est d'accord ) que la résultante est minime
certe la méthode est radicale, et il faut oser démonter le compteur pour virer la led au fer a souder
mais au final tu as la satisfaction encore une fois de pouvoir faire sans eux, et ça (mdr) ça n'a pas de prix !!!
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Bien ce tuto :bravo:
Mais je préfère comme ça en cas de panne d'ampoule l'ODB avertisse.
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:20:
tu devrais expliquer comment demonter les aiguille :wink:
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pour démonter l'aiguille concerné
un tournevis à 12h et à 6h et hop doucement on fait levier pour extraire l'aiguille
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pour démonter l'aiguille concerné
un tournevis à 12h et à 6h et hop doucement on fait levier pour extraire l'aiguille
As tu régler les aiguilles au Vag Com?
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alors déjà pourquoi tu parle des aiguilles ???
je n'en ai démonté qu'une, celle du compte tours
démonté lorsque le compteur était retiré de la voiture
aiguille index sur zéro et remonté sur l'index zéro avant de remonter le compteur dans la voiture
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:merci:, mais n est il pas plus simple de mettre des ampoules avec résistance intégrée :cool2:
:plusun:
mais beau travail comme même :wink:
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chacun fait comme il veut
le but étant de ne pas mettre 5_6 résistances dans la voiture
maintenant chacun est libre de faire comme il veut
le but n'est pas de remettre en question l'utilité de ce tuto mais d'en faire profiter ce qui le désire....
donc pas besoin d'en critiquer l'utilité mais si voulez savoir comment faire cette modif demandez moi
je rappel que TOUTES LES AMPOULES DE MA VOITURE SONT CONTROLÉES TRÈS REGULIEREMENT
AVANT LES VOITURES N'AVAIENT PAS CE MODE DE DÉTECTION ET LES GENS SE DEBROUILLAIENT QUAND MEME ....
SI CE TUTO NE VOUS INTERESSE PAS PASSEZ VOTRE CHEMIN ...
MERCI
Faut te calmer un peu mon grand :carton:, on a rien dis de desagreable, donc merci de rester poli et de par hurler sur le forum
Premier et dernier avertissement :merci:
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c'était pas méchant et si mon tuto ne plait pas je peux le virer
tu as mal interprété ce que j'ai voulu dire
inutile de faire le cheffaillon
j'aurai voulu faire ¤¤¤tut¤¤¤ le monde je ne me serrai pas casser le cul a faire un tuto
le but est qu'il serve.... le plus de monde possible
de plus tu veux me dire une remarque il y a les mp pas besoin de faire le bonhomme sur le tuto
enfin bon tu fais comme tu veux c'est toi le modo ....
vire moi ce tuto
fais comme bon te semble je n'aurai pas raison donc bon ...
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:bizarre1:
no stress les gars, ta fait un tuto qui pourais servir à d'eventuelles personnes :cool4:
chacun peux bien sur donner son avis et il faut tout simplement accepter les critiques, bonnes ou mauvaises :wink:
c'est un forum avec des passionnés de G5 ne l'oublions pas :cool:
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On peut faire exactement la même chose avec Vag-com, sans rien démonter, en deux minutes, et réversible en deux minutes aussi.
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:plusun: mais pas tout le monde à un vagcom :wink:
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achat cable vag com + logiciel + controle du logiciel ---> beaucoup d'euros et un peu de temps
modif perso réalisé --> un de couille pour se lancer ... pour le reste il y a mastercard
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achat cable vag com + logiciel + controle du logiciel ---> beaucoup d'euros et un peu de temps
modif perso réalisé --> un de couille pour se lancer ... pour le reste il y a mastercard
une intervention valise chez vw et c'est amorti :twisted:
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5 VW dans la famille, ça aide à amortir aussi.
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c'est claire ou acheter un câble chinois