Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: jrmy le 07 octobre 2009 à 18:49:26
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alors ce midi en retournant au taf le voyant système échappement c'est allumé aucune perte de puissance ou autre la voiture fonctionnait normalement, donc après mon taf , il était a peine 18 h ,je passe chez VW mais le gars de l accueil me dit qu il faut laisser la voiture car tout les mécano finissent a 17h30 et qu il n y a aucun gars de permanence :colere2: super le service après vente.
donc je suis reparti comme je suis venu mais en mettant la voiture en route le voyant c est éteint :D,elle a du avoir peur de voir le docteur :moqueur3:
pour info : de mon taf a la concession j ai roulé un peu dans les tours. :auto:
moi je pencherai pour la vanne EGR qui commencerait a ce boucher, si vous avez d autres piste je suis preneur
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salut,
tu as le FAP ?
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non enfin je pense pas a partir de quelle année elles ont le FAP?
moi elle est de fin 2005
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Salut la mienne vient de me mettre systéme échappement atelier!
Savez vous quel peut étre le probléme, je n'ai pas de fap et le véhicule a 69000 km.
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Volet de tubulure d'admission pour ma part qui à eu les memes symptomes que toi sauf que le voyant ne c'est jamais éteind...
Sinon aucun risque spécifiques pour le moteur tu peux quand meme rouler sinon cout de l'operation : 420 € environs :wink:
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La voiture roule bien, j'entend vite fait un bruit d'air plus persistant que d'habitude mais si c'est le volet j'ai les boules, elle revient chére leur soit disant résistante tdi.
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Le moteur est increvable ( comme tous les moteurs ) mais les organes peripheriques...
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J'ai rendez vous jeudi prochain je vais continuer a rouler comme ça en éspérant que ça soit autre chose.
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Volet de tubulure d'admission pour ma part qui à eu les mêmes symptômes que toi sauf que le voyant ne c'est jamais éteind...
Sinon aucun risque spécifiques pour le moteur tu peux quand même rouler sinon cout de l'opération : 420 € environs :wink:
Attention j'ai eu la même chose et cet organe contrôle le ventilateur de clim ainsi que de refroidissement regardé a l'arrêt en mettant la clim le ventilateur ne se met plus en route donc en montagne pour ma part le moteur a commencé a chauffer donc je me suis arrêté puis reparti puis réparé et boom 400 euros a 70 000 km a croire que VW l'a fait éxpré !
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C'est sur comme par hasard la plus part a 70000 km c'est un défaut, en plus je fais mes entretien chez eux et certainement pas de remise, j'éspére que c'est une durite ou une sonde.
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Mais c'est possible de le faire netoyer?
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Si il y a un tutoriel dans le rubrique adapté :)
Mais je ne peux te garantir à 100% que sa ne reviendra pas...
Moi c'est arriver à 102 000 kms d'autres à 90 000 kms et aucune prise en charge de Volkswagen si voiture à plus de 4-5 et 100 000 kms... sinon pour les autres il y a peut etre de l'espoir...
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Si c'est le volet de tubulure je vais demander une prise en charge sachant que je fais tous mes entretiens chez eux et que le véhicule a que 69000km et un peu plus de 4 ans et j'ai le 3 eme entretient qui arrive.
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Alors je viens de récupérer la voiture c'est une durite de dépression qui était craqué, du coup il me l'on remis en état ça veut dire qu'il l'on coupé et recolé parce que la durite est longue et aussi remis le code de confirmation, total de la facture 147 euros, et surprise je croise un mécanicien de l'atelier que je connais qui me dit qu'il se souvient d'avoir juste reclipsé une durite au boitier d'air, vu que ma voiture n'a plus de cache moteur je lui demande s'il se souvient si la golf avait un cache moteur et il me dit oui, du coup de je me dis c'est pas la mienne et surprise tout a l'heure en ouvrant mon capot je vois un cache moteur qui m'appartient méme pas!
Donc je suis quasiment certaint qu'il m'on bien escroqué!
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Alors je viens de récupérer la voiture c'est une durite de dépression qui était craqué, du coup il me l'on remis en état ça veut dire qu'il l'on coupé et recolé parce que la durite est longue et aussi remis le code de confirmation, total de la facture 147 euros, et surprise je croise un mécanicien de l'atelier que je connais qui me dit qu'il se souvient d'avoir juste reclipsé une durite au boitier d'air, vu que ma voiture n'a plus de cache moteur je lui demande s'il se souvient si la golf avait un cache moteur et il me dit oui, du coup de je me dis c'est pas la mienne et surprise tout a l'heure en ouvrant mon capot je vois un cache moteur qui m'appartient méme pas!
Donc je suis quasiment certaint qu'il m'on bien escroqué!
ben essaie de voir cette durite tu verra bien si elle a ete reparée , ça dois ce voir non ?
en meme temps t'a gagné un cache moteur si t' en avais plus .
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Mais honnetement je serai pas le voir et le cache je m'en passe c'est des escrocs vw :colere4:
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Mais honnetement je serai pas le voir et le cache je m'en passe c'est des escrocs vw :colere4:
eh oui ! ils sont comme les autres ( renault ; peugeot etc ...) des qu'ils peuvent te baiser ils se genent pas :colere4: :combat3:
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surtout que je vois pas pourquoi elle a eté recollée , pourquoi ils ne l'ont pas changée par une neuve ils auraient gagnés plus de pognon . bizarre que vw bricole comme ça !
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Ils nous tiennent par les ....
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Et c'est repartie ce matin le voyant se rallume encore et un nouveau nouveau rendez vous lundi, combien vont 'il encore me faire payé :colere3:
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Rien car a priori ils n'ont pas réglé ton problème.
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sur ta facture , ils ont marqués quoi comme reparation ! il t'on facturé le cache moteur que t'avais pas ?
:plusun: les dires de JC :wink:
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Ton garagiste a une obligation de résultat. Pour info : http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/documentation/fiches_pratiques/fiches/reparation_vehicule.htm
Il ne t'a pas réparé ta panne, il devrait même te rembourser ce qu'il t'a fait payer.
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Une autre fiche : http://www.conso.net/bases/5_vos_droits/1_conseils/conseil_376_fj110-les_garagistes.pdf
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et avec vag com , ils peuvent pas voir d'ou ça vient ?
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Facture main d'oeuvre uniquement, remise en état durite de deppression et code de conforormité pour 147,11 euros et le cache n'est pas facturé ils ont du se tromper en me mettant celui d'une autre personne.
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Leur main d'oeuvre n'a servi à rien puisque ça n'a pas réparé la panne... :cool2:
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Et en plus tu as gagné un cache moteur dans l'histoire... :cool2:
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Le cache mooteur je m'en passe il sert a rien le mien il avait un joint qui avait fondu du coup il s'acrochait plus au moteur et j'avais voulu racheté ce joint et surprise il le vende pas mais il vende le cache entier a 110 euros.
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Facture main d'oeuvre uniquement, remise en état durite de deppression et code de conforormité pour 147,11 euros et le cache n'est pas facturé ils ont du se tromper en me mettant celui d'une autre personne.
j'ai fais reparer une durite de turbo explosée sur autoroute par un concessionnaire peugeot ( qui m'a adapté un morceau de durite de 407 sur ma rover :bizarre1: ) et il m'a prit 30 euros au black .
147 euros pour un truc qu ' il a probablement pas fait si le probleme persiste ça fais un peu cher quand meme :colere2:
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Oui sincérement j'en ai marre de vw je trouve que leur prestation et leur fiabilité n'est pas fondé il facture tout trés chére et je deconseille ce type de véhicule au personne qui n'ont pas de reserve d'argent car de nos jours les temps sont dur!!!
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Oui sincérement j'en ai marre de vw je trouve que leur prestation et leur fiabilité n'est pas fondé il facture tout trés chére et je deconseille ce type de véhicule au personne qui n'ont pas de reserve d'argent car de nos jours les temps sont dur!!!
Il y a effectivement eu un loupé en terme de fiabilité sur certaines golf V mais je trouve tes propos un peu trop extrêmes... Je comprend que tu puisses être écoeuré mais il ne faut pas généraliser...
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Quelques ratées tu rigoles j'éspére regarde dans la partie moteur et mecanique y'a pas mal de personne qui ont le méme probléme sur le tdi 140, c'est souvent les mémes problémes et comme par hasard c'est toujours les piéces les plus chéres, joint de culasse; turbo; volet de tubulure; vanne egr; débimétre ect et toujours une usures prématurés des pneus avant, aprés c'est sur que je préfére la golf a certaine compact mais faut qu'il arrete leur pub genre y'a que vw pour entretenir votre voiture ect et dans ma concession chez axone paris 13 je connais pas mal de monde et eux méme dise que ça craint, leur locaux coute chére donc faut qu'il allume les clients, travail a la chaine et certain chef qui pourrai etre plus cool avec les clients mais préfére faire du chiffre pour se valoriser aprés par contre y'a zanetti dans le 94 ils ont une superbe réputation, mais je reste chez axone car j'achéte chez eux donc il faut qu'il assure le sav.
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Va chez Renault et on en reparle après... :wink:
Par ce que je peux te dire que c'est bien pire...
Je pense aussi que chez VW le problème vient des concessions et de leur bon vouloir... D'une concession à l'autre tu peux avoir un ressenti très différente...
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salut a tous
15 jours apres avoir enmener ma petite tuture chez le docteur pour un probleme "voyant echappement" allumer sans message d'erreur.
il m'avait donc changer le debimetre d'air dans le cadre de la garantie.
et bien se sataner voyant vient de se rallumer.retour chez le docteur.
penser vousque se soit normal que 15 jours apres sa recommence!? :combat4:
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Alors voila cette fois si il me facture la soupape de recyclage des gaz et la maain d'oeuvre pour 169 euros car il ma fait une remise de 15% mais bon j'aurais le droit encore a cette remise pour mon prochain entretien et la couroie de distribution.
La soupape de recyclage des gaz c'est bien la vanne egr?
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Alors voila cette fois si il me facture la soupape de recyclage des gaz et la maain d'oeuvre pour 169 euros car il ma fait une remise de 15% mais bon j'aurais le droit encore a cette remise pour mon prochain entretien et la couroie de distribution.
La soupape de recyclage des gaz c'est bien la vanne egr?
ta voiture est plus sous garantie ? il t'a changé le debimetre sous garantie y'a 15 jours donc je vois pas pourquoi la vanne egr serait pas sous garantie elle aussi !
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Non la mienne est plus sous garantie c'est pas la méme personne.
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Non la mienne est plus sous garantie c'est pas la méme personne.
:oops: je me suis gouré , ben partant du fait qu'il t'on pris 147 euros la dernieres fois pour rien , puisque ton probleme n'est pas resolu , tu leurs dit que tu paiera juste la diff' pour la vanne egr soit environ 20 euros .tu n'a pas a payer tant qu'il on pas resolu ton probleme .
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Le chef d'atelier ma dit que c'est une panne a part aprés je peu argumenter autant que je veu s'il veut pas, j'ai pas trop le choix.
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Le chef d'atelier ma dit que c'est une panne a part aprés je peu argumenter autant que je veu s'il veut pas, j'ai pas trop le choix.
je crois surtout qu'il t'a pris pour un ... !
il va te faire payer 2 fois , tu trouve pas etrange que ton temoin s'allume 2 fois en 15 jours et que ce n'est pas en rapport avec ta 1 ere panne . il s'est surtout bien planté la 1 ere fois et veut pas en avoir de sa poche pour la 2 eme .
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J'avais enmené la voiture mercredi dernier et le lendemain ça c'est allumé et j'ai eu le rdv today, aprés c'est chaud pour faire valloir mes droits faut que j'engage un expert a mes frais ect...
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J'avais enmené la voiture mercredi dernier et le lendemain ça c'est allumé et j'ai eu le rdv today, aprés c'est chaud pour faire valloir mes droits faut que j'engage un expert a mes frais ect...
essaie deja de poser la question a un autre mecano voir ce qu'il en pense , si ça peut etre en rapport ou pas !
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vous pensez que se soit possible que mon debimetre et encore griller au bout de 15 jours meme pas?
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vous pensez que se soit possible que mon debimetre et encore griller au bout de 15 jours meme pas?
Non. Et les symptômes du débitmètre ce n'est pas cela...
Autre point des plus importants....tu as apporté ta voiture pour un Soucis précis !!!
Ce soucis tu as du le décrire...un garage VW te donne d'ailleurs une feuille blanche ou le problème est expliqué comme reçu de la voiture pour réparations (prise en charge)
Si ta voiture à toujours le même soucis...tu rapportes ta voiture au garage avec la papier en expliquant :
" salut trou d'c**, j'ai apporté ma voiture pour ce soucis...vous m'avez dit OUI c'est le débitmètre...et pourtant le problème n'est pas solutionné...donc, mauvais diagnostique de votre part monsieur...ou pièce déffecteuse...quoiqu'il en soit vous avez "L'obligation de résultat !!!"
Donc vous vous débrouillez, je suis venu pour ca, c'est pas réparé...et je ne paie pas un centime de plus"
je crois qu'il faut remettre certain garage au "pas" :colere4:
Le porte-monnaie du client n'est pas le sac à solution des mauvais diagnostique...et l'obligation de résultat est bien appliqué en France.
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Non. Et les symptômes du débitmètre ce n'est pas cela...
Autre point des plus importants....tu as apporté ta voiture pour un Soucis précis !!!
Ce soucis tu as du le décrire...un garage VW te donne d'ailleurs une feuille blanche ou le problème est expliqué comme reçu de la voiture pour réparations (prise en charge)
Si ta voiture à toujours le même soucis...tu rapportes ta voiture au garage avec la papier en expliquant :
" salut trou d'c**, j'ai apporté ma voiture pour ce soucis...vous m'avez dit OUI c'est le débitmètre...et pourtant le problème n'est pas solutionné...donc, mauvais diagnostique de votre part monsieur...ou pièce déffecteuse...quoiqu'il en soit vous avez "L'obligation de résultat !!!"
Donc vous vous débrouillez, je suis venu pour ca, c'est pas réparé...et je ne paie pas un centime de plus"
je crois qu'il faut remettre certain garage au "pas" :colere4:
Le porte-monnaie du client n'est pas le sac à solution des mauvais diagnostique...et l'obligation de résultat est bien appliqué en France.
:plusun: un bon coup de gueule pour leurs faire voir que t'es pas un pigeon de plus ! :colere4:
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oui c'est bien se que je pensai un problème débitmètre génère des ralenti irrégulier etc.
tandis que moi la RAS la voiture marche normalement sans aucun soucis.
j'ai jeter un petit coup d'œil dans le moteur mais a priori rien de débrancher ni de sectionné.
le voyant c'est allumé sur après que je monte les rapport 4 5 6 sur ligne droite genre 110km 120km a regine normal.
la sonde lambda se trouve ou sous nos petite G5?car dans le book il y a ecrit cela comme exemple
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bonsoir tous le monde.
personne pourrait me dire ou se trouve la sonde lambda sur mon G5?
merci d'avance
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slt
elle se trouve à côté du catalyseur prêt du moteur .
:wink:
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j ai voulu débrancher ma vanne EGR en enlevant le tuyau de dépression et en le bouchant mais cela ne marche pas le voyant système échappement c est allumé. :colere4:
quelqu'un sait t il comment elle détecte que celle ci est débranchée car sur le modèle plus ancien cela fonctionnait en bouchant le tuyau et je n ai pas vu de prise électrique sur la vanne donc pas d électronique pour détecter une défaillance.
est ce qu il n y aurait pas une sonde qui détecte les nox dans la pipe d admission ?
si quelqu'un peu me renseigner. :merci:
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slt
tien : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=12402.0
:wink:
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donc apparament c est possible qu avec une reprogrammation :colere1:
mais quelqu un sait il comment elle detecte un disfonctionnement , il y a une sonde de detection des nox ou un autre systeme?
car la vanne EGR ressemble beaucoup a une vanne EGR standart , elle n a pas d éléctronique juste le tuyau de depression.
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Ya peut être un capteur de pression quelque part mais pas forcément sur la vanne...
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oui je pense aussi qu il y forcement un autre capteur mais ou , bonne question.
fait ¤¤¤tut¤¤¤ cette saloperie de vanne j aimerais bien la supprimer mais ja i pas envie de reprog juste pour ca.
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coucou tous le monde ;
je reviens de chez mon garage WV pour mon fameux problème de voyant échappement allumé.
le mecano a finalement changer le "capteur de surpression du turbo" .
je rappel que la première fois il y a un mois il avait changer le débitmètre.
très pro le chef du SAV a même fait des heure sup pour m'attendre le temps que j'arrive vu que le mécano avait fini un peut en retard.
tout se fini bien ouff
merci a tous pour vos conseil et soutien
vive nos petite G5
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coucou tous le monde ;
je reviens de chez mon garage WV pour mon fameux problème de voyant échappement allumé.
le mecano a finalement changer le "capteur de surpression du turbo" .
je rappel que la première fois il y a un mois il avait changer le débitmètre.
très pro le chef du SAV a même fait des heure sup pour m'attendre le temps que j'arrive vu que le mécano avait fini un peut en retard.
tout se fini bien ouff
merci a tous pour vos conseil et soutien
vive nos petite G5
et il t'a fait payer le capteur ? vu qu'il a probablement changé le debimetre pour rien :cool2:
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non rien de rien ! :D
je cherche un peut sur le net voir un peut ou se situe se capteur mais je ne trouve point?!!