Golf 5 Forum
Golf 5 => Questions Générales => Discussion démarrée par: giovanie17 le 08 septembre 2009 à 19:21:26
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Hello,
dites moi je suis :shock: je vais avoir terminé mon train de pneu avant au bout de 30 000Km. Les 30 premiers d'ailleurs puisque la voiture est neuve et a à peine plus d'un an et demi. Je m'attendais à faire 50 000Km avec mon train avant.
Vos avis ? Est normal de manger un train à ce rythme ? A noter que je ne suis pas un fou du volant :auto: de manière générale.
Merci !
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ben les miens on ete changés a 34 000 km , quand j'ai acheté la voiture :wink:
apres tout depend de la marque , si tu fais beaucoup de ville ,ou si tu t'amuse un peu en conduite sportive .
je dirais entre 30 000 et 35 000 c'est a peu pres la moyenne d'un pneu .
sur mon ancienne voiture environ 30 000 km
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Ca dépend de ce que tu as comme pneus et de la façon dont tu conduis...
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oui! c'est ce que j'ai dit , mais en moyenne 35 000 kms max .
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Moi je trouve que 30.000 à l'avant d'une Golf c'est (très) bien ... sauf si elle ne fait que de l'autoroute évidemment ...
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69000km avec mon train de pneus avant pour ma part... je suis à 90000km et j'ai toujours les pneus d'origine à l'arrière...
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Ca dépend de ce que tu as comme pneus et de la façon dont tu conduis...
Oui c'est bien ce qu'a dit depechecox, ça ne sert à rien de répondre si c'est pour dire la même chose mot pour mot :combat2:
69000km avec mon train de pneus avant pour ma part... je suis à 90000km et j'ai toujours les pneus d'origine à l'arrière...
Quelle dimensions ?
Ma Golf Plus a parcouru 32 000km avec son 1er train de pneu, chaussée en 205/55/16. Département de la gironde donc infrastructure routière favorable et un peu de ville, sans plus (1/4 des trajets en moyenne). Par contre, tu peux améliorer la longévité en choisissant des pneus dits "économiques", mais moins performants en accroche. Quelle sont tes dimensions giovani17 ?
A+
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69000km avec mon train de pneus avant pour ma part... je suis à 90000km et j'ai toujours les pneus d'origine à l'arrière...
:bizarre1:
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j'ai du 205/55/16 et bientot 30 000. Avec ma 206 j'avais fait quasi 60 000Km alors imaginez mon étonnement.
Bref je vais allez voir ce que je peux trouver comme nouvelle monture :lol1:
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Ta 206 n'était probablement pas en 205/55/16 et le chassis n'est pas le même qu'une Golf V ou une 207. Auj'hui les chassis sont réglés "pointus" (meilleur comportement... etc) associé à des pneus plus larges, la longévité en souffre. Les pneus supportent davantage les contraintes, car les chassis sont mieux exploités donc plus efficaces, au détriment des pneus. Je ne vois pas d'autres explications car comme toi avec des véhicules précédents, mais moins généreusement chaussés, j'avais des kilométrage plus importants.
A+
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Le kilométrage que j'ai donné, je l'ai fait en 205/55/16...
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slt
pour les pneu arrière logique de faire plus de kilomètre vu que c'est les pneu avant qui souffre le plus avec l'innercie dans les rond points, virages et aussi la direction assisté qui sur place est plus simple pour faire un créneau et laisse de la gomme sur la route, ajouter aussi l'état des amortisseurs usée qui augmente aussi la consommation pneumatique, voiture essence ou diésel aussi car le poids moteur n'est pas le même et aussi comme déjà dit plus haut, vitesse,façon de conduire, autoroute, état des routes, virages ect ... .
donc, il y a plein de paramètre a rentré en compte .
pour ma part 35000 km dans mes mains et je ne sais pas combien de kilomètre l'ancienne propriétaire a telle fait avant de me le vendre.
Comment limiter l'usure des pneus tout en augmentant la sécurité ?
Parmi les différents organes du train avant et arrière, certains font l'objet de réglages, notamment lorsqu'ils sont remplacés (amortisseurs, rotules...). C'est ce que l'on appelle la géométrie des trains roulants ou plus simplement le "parallélisme". Avec un parallélisme réglé, votre véhicule gardera un comportement sain en toutes circonstances.
La géométrie a besoin d'être réglée si vous constatez :
- une usure anormale des bords intérieurs ou extérieurs des pneus,
- une tendance à tirer d'un côté à l'accélération et de l'autre au freinage,
- une tendance à tirer à droite ou à gauche à vitesse stabilisée sur route plane,
- une certaine dureté dans la direction,
- un mauvais centrage du volant,
- après un virage, les roues ne reviennent pas rapidement en "ligne droite".
Attention, ce besoin de réglage de la géométrie est une conséquence d'un élément défectueux ou d'un choc brutal (par exemple un "coup de trottoir") qui a modifié les réglages initiaux.
Un mauvais réglage de géométrie se traduit par un comportement anormal de votre véhicule, et par une usure accélérée et irrégulière des pneus. (http://www.pneus-online.fr/faq-technique.html)
:wink:
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un gars qui freine beaucoup mangera plus de gomme, en ville tu en bouffe plus, quand tu fais le fangio tu bouffe plus, la puissance de ta voiture est aussi un gros facteur
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faire 30.000 kms :?: je serais satisfait personelement :lol1:
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J'ai changé l'avant à 53 000km...
L'arrière est encore bon je suis presque à 63 000km...
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Le kilométrage que j'ai donné, je l'ai fait en 205/55/16...
:bizarre2: Je vais passer pour un chieur mais j'ai du mal à y croire :lol1: Non sérieusement, à ce jour j'ai eu 2 autos (Chrysler, VW) chaussées avec cette dimension et une autre en 225/45/17 (A3), je n'ai jamais dépassé 32/35 000km. Autour de moi, je n'ai pas vu de tel kilométrage avec ce type de dimension et même si ce n'est pas une profession de foi, les forums internet regorge davantage de témoignages d'automobilistes se plaignant d'un kilométrage n'excédant pas 25-30 000km avec ces dimensions. A moins que tu n'ais aucun rond point, un asphalte lisse comme un billard, pas de direction assistée et une motorisation essence de 100ch max, il est à mon avis difficile de faire 70 000km avec un même jeu de pneu en 205/55/16.
Cela dit, s'il y'a d'autres cas sur ce forum ou ailleurs, je veux bien en avoir échos, je reconsidèrerais ma position :wink:
A+
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http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=12758.0
Cela pourrait peut être aider à comprendre les différences d'usure en plus de tout ce qui a été dit sur la précédente page
:cool:
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:bizarre2: Je vais passer pour un chieur mais j'ai du mal à y croire :lol1: Non sérieusement, à ce jour j'ai eu 2 autos (Chrysler, VW) chaussées avec cette dimension et une autre en 225/45/17 (A3), je n'ai jamais dépassé 32/35 000km. Autour de moi, je n'ai pas vu de tel kilométrage avec ce type de dimension et même si ce n'est pas une profession de foi, les forums internet regorge davantage de témoignages d'automobilistes se plaignant d'un kilométrage n'excédant pas 25-30 000km avec ces dimensions. A moins que tu n'ais aucun rond point, un asphalte lisse comme un billard, pas de direction assistée et une motorisation essence de 100ch max, il est à mon avis difficile de faire 70 000km avec un même jeu de pneu en 205/55/16.
Cela dit, s'il y'a d'autres cas sur ce forum ou ailleurs, je veux bien en avoir échos, je reconsidèrerais ma position :wink:
A+
C'est qu'on ne doit pas conduire de la même façon...
Forcément en prenant les ronds points à 70km/h ça use les pneus...
Suis en TDI105 pour info et les 69000kms ont été fait avec des Norauto Prevensys en 205/55/16 91V (treadwear = 380)
Comme ça tu sais tout...
Tu es libre de ne pas me croire bien sur...
Je sais juste que ça ne me coûte pas trop cher en pneus :wink:
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Je ne prend pas les rond point à 70km/h, mais je suis sur de ta bonne foi, seulement je n'explique pas ce kilométrage avec ces dimensions dans la mesure où je n'ai jamais rencontré un cas semblable et pour un sujet où je me tiens assez informé. Mais comme j'ai dis, je suis prêt à reconsidérer mon avis. Quel est ton indice d'usure, pour faire échos au post de BARBICHETTE94 ?
A+
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soit contant j'en ai 18 000 et j'arrive bientôt au témoin et j'ai roulé env. 6000 km avec les pneu d'hiver qui plus est mais comme dit barbichette 70 dans les rond point ça use, ça use..... ça use les souliers.... :cool2:
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Quel est ton indice d'usure (treadware), pour faire échos au post de BARBICHETTE94 ?
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J'avais oublié de te répondre mais de souvenir (j'ai pas pensé à re vérifier hier) je suis à 300 ou 400
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300 ou 400 c'est pas la même chose, cela dit même en 300 je veux bien connaitre ton modèle de pneus car pour l'instant je n'ai utilisé que des modèles avec un indice max de 260 et 280.
A+
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300 ou 400 c'est pas la même chose, cela dit même en 300 je veux bien connaitre ton modèle de pneus car pour l'instant je n'ai utilisé que des modèles avec un indice max de 260 et 280.
A+
J'ai édité mon poste précédent pour ajouter l'indice d'usure.
C'était des Norauto Prevensys en 205/55/16 91V (treadwear 380)