Golf 5 Forum
On en parle => Sur Internet => Discussion démarrée par: pinguin le 06 juillet 2009 à 16:04:52
-
Vu sur le site de l'Auto-Journal :
Sécurité - Des radars plus sévères !
La marge d'erreur passe de 5 à 3 % news du 06/07/2009
Pour les juillettistes et aoûtiens, le respect des limitations de vitesses sera la première mission des vacances. La marge d'erreur des radars a en effet été abaissée.
L'arrêté du 4 juin 2009 était passé assez inaperçu. Appliqué depuis le 24 juin dernier, ce texte est appliqué à le devenir beaucoup moins. Pourquoi ? Simple, la marge d’erreur technique des radars fixes neufs et "réparés" est passée de 5 % à 3 % alors que celle des mobiles se réduit de 10 % à 7 %.
En pratique, si aujourd'hui vous roulez à 104 km/h, vous ne passez plus entre les mailles du filet !
Face à cet aménagement, René Queffélec, Président de l’association "40 millions d'automobilistes" déclare : "Ce foisonnement de textes va une nouvelle fois porter préjudice à l’automobiliste qui sera encore plus exposé au risque d’une verbalisation excessive ou abusive sinon même illégale, qu’il ne comprendra pas et n’acceptera pas ! Comment l’automobiliste pourra t-il s’assurer de l’application de la bonne marge de tolérance pour le radar qui l’aura verbalisé ? Comment les forces de l’ordre vont-elles pouvoir écarter les risques d’erreur, en manipulant chaque année plusieurs milliers d’appareils différents ? Ces nouvelles marges de tolérance vont nécessairement créer un climat de confusion et générer de nouveaux motifs de contestations, qui vont venir complexifier la procédure actuelle."
L'association ne manque pas également de rappeler que cet arrêté va à l’encontre des souhaits de l’opinion publique, qui à 77 % juge la loi trop sévère à l’encontre des petits excès de vitesse, d'après un sondage réalisé par TNS Sofres-Logica en mai 2009.
Un seul mot d'ordre donc pour passer de bonnes vacances : respecter au kilomètre/heure près les limitations !
Les sanctions en vigueur actuellement :
- 1 point : inférieur à 20 km/h
- 2 points : 20 à 30 km/h au dessus
- 3 points : 30 à 40 km/h
- 4 points : 40 à 50 km/h
- 6 points : supérieur à 50 km/h
Benoît Le Floc'h
Source : http://www.autojournal.fr/Site/Actus/Securite-Des-radars-plus-severes-!-70775
-
:colere1:
On a vraiment un gouvernement de ¤¤¤tut¤¤¤, ils penses qu'a se remplir les poches en vidant les nôtres.
-
:plusun: :colere2:
-
:colere1:
On a vraiment un gouvernement de ¤¤¤tut¤¤¤, ils penses qu'a se remplir les poches en vidant les nôtres.
vous etes pas cool :cool2: faut bien payer les vacances de notre "cher " gouvernement .
faut etre solidaire ils travaillent tellement a nous pondrent des conneries :colere1: :colere2: :colere3: :colere4: :colere5: :combat1: :combat3: :combat2:
-
Bande d'arriérés, vous êtes vraiment contre les avancés technologiques :lol1:
-
En même temps faut bien fixer des limites, sinon tout le monde serait à 160 sur l'autoroute et 130 sur nationale.. même si parfois quand il n'y a personne sur l'autoroute.. :auto: genre sur l'autoroute entre Dozulé et le Pont de Normandie pour ceux qui connaissent.. Enfin bon. C'est comme ça de toute façon. :(
-
Moi ce qui me derange et ce quelle que soit l epays, c est que ce n est pas pour la securité , mais pour que l etat s en foute plein les poches
-
Si encore il y avait des patrouilles autoroutières ... mais non !
A chaque fois que je vais dans le sud de la France (autoroute direction Barcelone), je me fais larguer par des Anglais, des Hollandais, et parfois des Belges qui visiblement n'en n'ont rien à faire de nos radars ! (Je me demande ou cela en est des accords entre pays européens).
-
Alors pour te répondre, nos amis allemands et belges doivent maintenant se tenir à carreau, sous peine d'avoir une sympathique amende à payer. Les accords entre la France et ces pays permettent des poursuites à l'étranger.
Pour ce qui est de l'angleterre et de la Hollande, je n'en sais rien.
-
Je respecte toujours les limitations en France (en Belgique aussi); je suis descendu la semaine pasée par Reims, Troyes, Auxerre, Clermont-Ferrand, Millau .... c'est bourré de radars !!!!
De plus ne plus, les PV suivent, surtout s'ils viennent des régions du nord, juste qu'on ne perd pas de points!
-
Si encore il y avait des patrouilles autoroutières ... mais non !
A chaque fois que je vais dans le sud de la France (autoroute direction Barcelone), je me fais larguer par des Anglais, des Hollandais, et parfois des Belges qui visiblement n'en n'ont rien à faire de nos radars ! (Je me demande ou cela en est des accords entre pays européens).
Pour les étrangers, il commence à y avoir des accords entre les pays pour les poursuites judiciaires.
Mais sinon, ils sont quand même redevables de l'amende, et leur permis peut leur être enlevé...puis restitué quand ils rentrent dans leur pays.
-
J'avais lu cette article !!!!
Vraiment deguelasse :colere4: :colere5:
-
Je ne suis pas spécialement d'accord pour dire que c'est dégueulasse. Cela va dans le sens de la technologie. Un radar se doit d'être précis !
Il faudrait que les constructeurs automobiles en fassent de même pour les compteurs, tout en restant au dessus de la vrai valeur. J'entends par là que certains se plaingnent d'avoir été chopé à 91 km/h au lieu de 90 tout en sachant que les radars réduisaient la marge à 5% et que leur compteur affichait 10 km/h de plus que la vrai valeur (voir vos GPS)
Bref, j'attends que les constructeurs mettent autant d'énergie pour avoir des compteurs plus précis, qu'ils mettent au moins la pression sur leurs équipementiers si ce n'est pas eux qui les construisent.
Après ce sera plus réglo et moins flou
-
Moi ce qui me derange et ce quelle que soit l epays, c est que ce n est pas pour la securité , mais pour que l etat s en foute plein les poches
En même temps, depuis que toutes ces mesures sont appliquées, la mortalité routière ne fait que diminuer. C'est logique, le porte-feuille des français est ce qui leur est le plus cher sans jeu de mots ; donc si on tape dedans, par la force des choses, sauf les "très très aisés", on diminue la vitesse donc moins de "gros accidents". Après c'est vrai que les endroits où ils sont placés sont parfois plus propices à faire rentrer de l'argent. Il y a de vrais endroits très dangereux où il n'y a rien.. Il ne peuvent pas non plus quadriller les routes françaises.
De toute façon, c'est l'éternel débat des "méchants flics" contre les gentils conducteurs toujours prudents et respectueux..
:combat3: :auto:
-
De toute façon, c'est l'éternel débat des "méchants flics" contre les gentils conducteurs toujours prudents et respectueux..
Le debat n est pas contre les mechants flic :wink:, mais surtout sur le fait de pomper du fric au automobiliste, que l on flashe dans un endroit dangereux ou sortie d ecole, en ville etc....je n ai rien contre perso, mais flasher en ligne doite ou en pleine campagne ou au milieu de la nuit sur route/autoroute deserte, etc... je n en vois pas l utilité a part remplir les poches de l etat et cela n a aucune incidence sur la securité routiere :moqueur2:
-
Faut voir ... parfois il serait plus juste de mettre des radars mobiles la nuit car justement c'est desert et c'est à ce moment là que les fauves se lachent !
Combien de fois j'ai emprunté le périphérique parisien la nuit (vers 2h/3h du mat) ... et ou j'ai assisté à des courses endiablées à des vitesses surréalistes. C'est un vrai circuit de 35 km à cet heure là ! Les cinglés n'hésitent pas à raser les automobilistes qui sont eux à 80 km/h !
Une fois j'ai même cru revivre le dépassement de Hakkinen sur Schumacher à SPA .... deux bolides derrière moi, le passage sous un tunnel aidant à entendre les sorties d'échappement, en sortie de tunnel, un par la gauche, un par la droite et ils se sont recroisés devant moi ! J'ai a peine eu le temps de voir ce que c'était comme bagnole.
Donc par moment, il faut piéger car il y a de vrais cinglés !
J'imagine que c'est pareil sur les autoroutes la nuit.
-
:plusun:
-
Mais tu sais Redcbr, le problème est peut-être aussi de savoir comment juger les endroits dits "dangereux"?! On pourrait penser à ceux où il y a eu le plus d'accidents. Mais je pense que la majorité des gens quand même savent ralentir ou faire plus attention dans ce genre d'endroits. Par contre, comme l'a raconté Jay75, c'est là où ils pensent ne pas être "attendus" que les plus fous se lâchent. C'est pour ça que selon moi, les radars peuvent être partout..
Enfin je suis peut-être un peu naïf hein mais bon..
-
Chacun ca facon de voir ce probleme, comme le suggere mon pseudo j etais un motard avant :twisted: et j ai joué aussi bcp avec la vitesse mais de facon raisonnable :lol1: cad en ville ou village vitesse plusque moderée, mais hors en pleine campagne ou route deserte, le soir sur route /autoroute c etait :shock: :lol1:, ben si je me plante c est pour ma pomme a moi seule et les flash aussi :cool2:....c est ma facon de voir le probleme
Mais que l on me prouve a quoi ca sert de flasher en pleine autoroute vide, le soir, en pleine ligne droite :cool2:
-
Mais que l on me prouve a quoi ca sert de flasher en pleine autoroute vide, le soir, en pleine ligne droite :cool2:
Je ne sais pas moi ... réfléchissons bien !
Imagine un incident sur la route, la nuit, quel va être le temps de réaction d'un mec sur une CBR 1000 arrivant à 240 km/h face à cette situation ?
Ca me rappele un accident entre un vieux con et sa mercos et des pompiers en intervention en pleine nuit sur la voie de gauche ... le mec à la mercos n'a même pas freiné ! Je ne sais plus combien il a eu de morts parmis les pompiers mais le mec à la mercos était vivant ... lui !!!
Déjà en plein jour il est parfois difficile d'éviter un incident à vitesse normale, alors la nuit à 200 km/h ...
Puis si tu te plantes tout seul, tu crois que c'est pour ta pomme, mais tu ne connais pas les incidences que cela va engendrer. Qui te dis que tu ne vas pas blesser ou tuer quelqu'un indirectement que cela soit en voiture ou en moto ... ?
Désolé RED de jouer le moralisateur mais un accident c'est si vite arrivé !
-
Après, selon ta façon de voir les choses, il faudrait que les radars automatiques soient déconnectés en fonction du traffic et dès que la nuit pointe le bout de son nez?! Difficilement réalisable et surtout comment expliquer ce nouveau concept de répression?! :bizarre1:
De plus, je me rappellerai toujours la photo d'un mec en moto qui roulait tellement vite qu'il avait littéralement découpé en 2 une Golf II. Je n'exagère pas. Inutile de préciser l'état du motard et des occupants. Alors effectivement, le motard avait joué et avait perdu mais les personnes dans la voiture n'avaient rien demandé..
Je raconte ma vie 5 minutes.. J'ai une nouvelle façon de voir les choses. Car je fais la morale mais j'ai perdu quelques points aussi.. lol Le problème, c'est que j'ai commencé à 6 pts car jeune permis. D'abord 62 au lieu de 50 sur le Mont Riboudet à Rouen genre boulevard énorme.. -1 pt. Puis un stop à 4 points et j'ai eu de la chance car c'était à une sortie de voie rapide à 110 où le gengen m'a flashé vers 140 je crois. Voyant mon cas, il ne m'a compté que le stop à 4 pts tout de même. Du coup Plus qu'un point. Direction le stage de 2 jours pour se retrouver à nouveau à 5 pts et avec attente de 3 ans pour monter à 12.. Et là c'est moche, mais dans des embouteillages j'ai "a priori" grillé un rouge. Légère discussion avec le flic municipale qui n'a rien voulu comprendre. Le pire de tout, c'est que je l'avais vu à côté un peu en retrait de moi, donc je n'allais pas délibéremment grillé le rouge!! M'enfin il était c.. Et de toute façon, quoique je dise, c'est ma faute. Bref donc me revoilà à 1 pt.
Tout ça pour dire que les tunes dépensées dans ces amendes de mer.. J'aurai pu les garder pour aller faire un tour de circuit et ne risquer de tuer personne.. Maintenant, je me dis qu'il y a des lois et un code de la route qui est là pour éviter que ce ne soit comme en Afrique (j'y suis en ce moment même et sur la route c'est vraiment n'importe quoi.. Ultra dangereux). C'est le même pour tout le monde et euh... ...bah c'est comme ça
Quant aux vitesses, 130 sur l'autoroute car il faut bien mettre une limite.. Avec 130, beaucoup vont à 140-150, alors si limite à 150... :lol1:
:boulet2:
-
Bon les gars vous avez raison, je le sais bien....enfin en partie :twisted: :lol1:, car comme vous le voyez je suis assez tetu :cool2:
Mais j ai quand meme pas ma rouler :lol1: plus de 100.000 kmx par an en camion et plus de 35.000 kms avec :auto: et 10 a 15.000 kms en moto avant et ce a vitesse plusque raisonnable en :auto: et moto et je sui stoujours la :D
Comme deja dis j aime bien la vitesse et la respecte, j ai pour ma part suivi quelque stage de :auto: aussi bien en conduite defensive que conduite dite attaque :wink:, et il m arrive comme tout le monde de "peter un plomb", mais en general je roule vite sur route isolée ou tard le soir, en ville ou milieu rural je leve le pied :wink:
-
T'inquiète, faut bien taquiner les gros rouleurs de temps en temps ... mais ce n'est pas ton expérience qui va t'empêcher de mourir sur la route :cool2:
-
Yes je suis d'accord avec Jay75. Moi aussi j'ai fais pas mal de stage et essayé des "grosses titines" puissantes comme il faut mais c'est pas pour ça que je n'aurai pas d'accident. Ce que je me dis, c'est que peut-être qu'au moment fatidique, j'aurai plus de recul pour ne pas faire une action inappropriée..
Après effectivement, si tu veux te lâcher sur l'autoroute quand il n'y a personne, bah je te comprends, j'ai moi même beaucoup de mal à résister.. :bizarre1:
Solution ultime : l'Allemagne!!.. :bave2:
-
Il y a le circuit sinon mais il faut que ton assurance soit en règle de ce coté là !
Il n'y a pas de limitations sur les autoroutes Allemandes mais le seul problème est que l'on est pas seul ... provoquer un accident n'est pas autorisé :moqueur3:
-
Je sais que mon experience , n empechera jamais un acciden, j en suis conscient :wink:
Pour l allemegne j approuve aussi :wink: et c est bien la preuve que vitesse et accident ne sont pas toujours lier, je n avais pas parler expres de l allemagne, car je voyais arriver la reponse que lorsqu il y a un accident, c est grave etc... :cool2: :twisted:
Le circuit ok , mais cela amoche tres fortement nos cher :auto: de tout les jours et qui dit circuit dit aussi equipement haddcoc :moqueur2:, style pneus, freins etc...mes amis
Sinon en moto l allemagne, le lux et les vosges /alsace :love:
-
Même en :auto: l'Alsace c'est :love:!!