Golf 5 Forum
Golf 5 => Technique, trucs & astuces => Discussion démarrée par: ksr le 02 octobre 2005 à 20:03:02
-
J ai commandé une GV TDI 105 DSG et je voudrais savoir si l'ajout d'un boitier ou d'une reprog ne nuira pas au mode drive de la boite DSG.
merci
-
Je ne penses pas mais bon demande tout de meme à vW !!
-
Il faut faire très attention avec la DSG ! Abt ne veut plus reprogrammer les moteur qui sont accouplé a une boite dsg, trop de casse. La boite ne supporte pas le gain de couple.
Mais tu as une 105ch, les casses sont apparue dans quasi tous les cas sur les tdi 140 !
Je pense qu'il ne faiut pas dépasser les 350nm de couple pour la dsg et c'est bon.
Mais renseigne toi bien chez vw avant !
-
Qui a eu UNE casse DSG ? Qu'il lèvent tous le doigt !
-
j ai fait une demande chez les fabricants de puce, mais chez mon concessionaire VW, je n ose pas demander de peur qu il soit persuader que je vais mettre une puce sur ma voiture...
et pour la garantie, je serais alors embeté!
si qqun a des infos, je suis preneur donc!
merci :cool4: :colere4:
-
sur le site www.boitier-additionnel.com, il m'ont repondu, je site:
"Le boîtier s'adapte parfaitement à la boîte DSG et ne pose aucun problème au bon fonctionnement de celle ci."
-
Qui a eu UNE casse DSG ? Qu'il lèvent tous le doigt !
Je peux t'en citer plusieurs...dont certain sur des Altéa (entre autre)
Les boites on litéralement explosée...logique, si elle sont prévue pour 350nm et qu'on lmeur en met 400 voir plus ben elles ne résistent pas...
>>>KSR : renseigne toi chez VW meme et non ailleur, eux seul te diront quoi ! Et puis tu peux aller chez ABT, préparateur officiel de la marque.Tu ne dois pas avoir peur pour ta garantie, si tu ne change rien = no problem, si tu mets une puce, boituer ou une reprog ben t'es sur que tu n'as plus de garantie, sauf avec la reprog abt ! (qu'ils ne font plus sur les DSG)
-
Du nouveau?
Je souhaiterais faire une reprog O2 mais je doute...la boite DSG parait fragile pour ce genre de prépa,ais-je tort?
Quelqu'un a franchit le pas?
-
ben je sait pas non plus, mais en gelbique il sorte la passat en 170cv et dsg, faut voir si c est la meme? :bizarre1:
-
370 Nm maxi, c'est tout. Elle encaisse les 250ch du V6 essence sans souci
-
Salut A tous
Je suis nouveau sur ce forum super interessant de la golf V.
Je suis possesseur d'une Golf V Carat 2.0 TDI DSG de 2004, 3 portes.
Effectivement, je me suis retourné vers ABT pour eventuellement une reprogramation de ma puce, parcequ'avec ABT on ne perd pas la garantie VW. La boite DSG supporte 370 NM de couple maxi, et avec le modèle 2.0 TDI 140cv elle est déjà à 340 NM su je ne me trompe pas.
Ils peuvent programmer la puissance afin qu'elle monte de 140CV jusqu'a 170 voir plus, mais sans augmentation de couple sous risque de casser la boite DSG. Le problème est que couple et puissance en CV, ca va ensemble, augmenter la puissance maximale (qui n'est dispo qu'à regime moteur maxi) sans augmenter le couple ne sert à rien et n'est pas ressentie au niveau de la conduite.
En tout cas c'etait la reponse officiel de ABT.
La GTI DSG a un couple de 280 NM à la base (moteur essence plus coupleux que le Diesel) d'ou la possibilité de monter encore plus en puissance.
A+
-
Salut A tous
Je suis nouveau sur ce forum super interessant de la golf V.
Je suis possesseur d'une Golf V Carat 2.0 TDI DSG de 2004, 3 portes.
Effectivement, je me suis retourné vers ABT pour eventuellement une reprogramation de ma puce, parcequ'avec ABT on ne perd pas la garantie VW. La boite DSG supporte 370 NM de couple maxi, et avec le modèle 2.0 TDI 140cv elle est déjà à 340 NM su je ne me trompe pas.
Ils peuvent programmer la puissance afin qu'elle monte de 140CV jusqu'a 170 voir plus, mais sans augmentation de couple sous risque de casser la boite DSG. Le problème est que couple et puissance en CV, ca va ensemble, augmenter la puissance maximale (qui n'est dispo qu'à regime moteur maxi) sans augmenter le couple ne sert à rien et n'est pas ressentie au niveau de la conduite.
En tout cas c'etait la reponse officiel de ABT.
La GTI DSG a un couple de 280 NM à la base (moteur essence plus coupleux que le Diesel) d'ou la possibilité de monter encore plus en puissance.
A+
Il n'est absolument pas possible de monter en puissance sans augmenter le couple, car comme tu le dis, les deux sont liés ! Pour ne pas casser la DSG, il suffit de ne pas augmenter le couple maxi (à 1750t/min)...
Il est possible de passer à 170ch sans pour autant augmenter le couple maxi, mais en l'augmentant seulement à plus haut régime, là où il est plus faible.
Je m'explique: Le couple maxi du TDI140 est de 320Nm à 1750t/min. Mais la puissance maxi de 140ch (103kW) n'est atteinte qu'à 4000 t/min. Un rapide calcul montre que celà implique qu'à 4000t/min, le couple n'est que d'environ 246Nm. Pour passer à 170ch (125kW) à 4000t/min, il suffit d'augmenter le couple (à 4000t/min) aux environs de 298Nm ... ce qui reste inférieur à la limite de la boite DSG ...
Le tout est de réussir à faire augmenter le couple vers 4000t/min sans qu'il augmente trop vers 1750t/min pour ne pas dépasser 370Nm à ce régime ! Mais c'est tout à fait faisable grâce aux gestions électroniques modernes
:cool4:
-
Bonjour,je possede une Gti dsg avec une prépa Abt,ce topic m'interesse car bien que je n'ais pas eu de casse avec (pour l'instant)je me demande combien la boite pourrais suporter,et si quelqun as eu des problemes qu'il nous dise les simptomes?,ca pourrais nous aider.
-
Pour les intéressés, allez jeter un oeil sur http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet172114.htm on y trouve des renseignements intéressants aussi, et notamment sur les questions de couple.
Bonne lecture.
-
Wow, super lien !
Maintenenant plus aucune question sur la boite DSG ne sera admise ici :moqueur2:
:wink:
-
domage cet article je l'avais déja lu,mais je pense qu'il reste des questions a éclercire.
-
domage cet article je l'avais déja lu,mais je pense qu'il reste des questions a éclercire.
Ma remarque, c'était de l'humour ... :roll:
-
La GTI DSG a un couple de 280 NM à la base (moteur essence plus coupleux que le Diesel) d'ou la possibilité de monter encore plus en puissance.
Pardon??? :bizarre1: :bizarre1: :bizarre1:
-
La GTI DSG a un couple de 280 NM à la base (moteur essence plus coupleux que le Diesel) d'ou la possibilité de monter encore plus en puissance.
Pardon??? :bizarre1: :bizarre1: :bizarre1:
Non non ! Un moteur diesel a plus de couple qu'un essence...alors que sur un essence, le couple est plus étalé dans les tours.
-
Non non ! Un moteur diesel a plus de couple qu'un essence...alors que sur un essence, le couple est plus étalé dans les tours.
Plus étalé et moins important a cylindrée équivalente (meme turbocompressé)
-
Bonjour,je possede une Gti dsg avec une prépa Abt,ce topic m'interesse car bien que je n'ais pas eu de casse avec (pour l'instant)je me demande combien la boite pourrais suporter,et si quelqun as eu des problemes qu'il nous dise les simptomes?,ca pourrais nous aider.
Moi je pense également faire une reprog et donc j'aimerais savoir combien à tu de couple maintenant ?
-
aucune idée,je voudrais la passer au banc pour voir ce que ca donne...
-
Alors je les faite ma petite reprog...
Ma voiture à 27000km et une DSG et une reprog digiservice à 180ch et 390Nm... aujourd'hui j'ai faire la vidange de DSG car je ne sais pas comment le mec avait roulé avec la voiture avant meme si c'est un vieu maniac j'ai preferer le faire...
Dans pas longtemps passage aux banc et nouvelle prog plus precise encore...
-
L'huile d'une boite DSG ne doit pas souffrir des masses, elle est juste là comme dans une manuelle...
-
http://news.caradisiac.com/Volkswagen-Golf-R32-by-HPA-attention-tueuse-170
Et dire que plus de 400Nm de couple risque d'endommager la DSG en lisant le forum :moqueur3: 820 Nm pour cette prépa :o
-
MTM s'arrête à 380NM sur le tdi 170ch en DSG (410NM en boite mécanique) pour une puissance passant de 193ch.
NB: En France VW ne reconnait aucune préparation (même Abt) . C'est en Belgique, en Suisse et en Allemagne que cela est reçonnu par le constructeur (montage en concession). En France, c'est donc Abt qui "garantie" l'ensemble moteur + boite + turbo.
-
MTM s'arrête à 380NM sur le tdi 170ch en DSG (410NM en boite mécanique) pour une puissance passant de 193ch.
NB: En France VW ne reconnait aucune préparation (même Abt) . C'est en Belgique, en Suisse et en Allemagne que cela est reçonnu par le constructeur (montage en concession). En France, c'est donc Abt qui "garantie" l'ensemble moteur + boite + turbo.
Il passent à 193ch avec seulement 380 Nm ? Si c'est le cas et bien la voiture va fumer bien plus et aussi c'est le turbo qui pas prendre... :roll:
-
Je ne comprends pas ta réponse Benitoo