Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: Gti_boy le 31 mai 2005 à 23:00:08
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Salut à tous!! :moqueur2:
débutant sur le forum ,j'ai une petite question à vous poser...Quelle est la principale différence entre le Tdi 90Ch et le Tdi 105Ch?Sachant que caractéristiquement il sont identiques... :boire1:
J'attends vos réponses avec impatience...Thank you EveryOne!! :cool5:
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Ben... 15 ch et du couple en plus....... ok je sors :cool2:
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Le budget ! ..................................je suis partie rejoindre grosseberta.... :cool2:
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Ben... 15 ch et du couple en plus....... ok je sors :cool2:
Woui!Mais ce que je voulais savoir c'était si techniquement ils étaient identiques? :colere1: ..C'est pas l'eprom qui briderait le 90Ch? :cool2:
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Bin si mon petit gars c'est la cartographie moteur qui fait tte la différence .....
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Bin si mon petit gars c'est la cartographie moteur qui fait tte la différence .....
c'est tout ce que je voulais savoir :oops:
tinkiU every one :cool5:
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Salut à tous!! :moqueur2:
débutant sur le forum ,j'ai une petite question à vous poser...Quelle est la principale différence entre le Tdi 90Ch et le Tdi 105Ch?Sachant que caractéristiquement il sont identiques... :boire1:
J'attends vos réponses avec impatience...Thank you EveryOne!! :cool5:
Hi,
J'ai bien peur que les 90 ne soient pas Injecteurs Pompes comme le 105 ou le 140. Moins de couple, moteur ancienne generation.
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J'ai bien peur que les 90 ne soient pas Injecteurs Pompes comme le 105 ou le 140. Moins de couple, moteur ancienne generation.
Il me sembl que le 90ch est en réalité un 105ch bridé.
A confirmer
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C'est tout à fait cela , le 90ch est bridé électroniquement .
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C'est le même moteur (même course, même alésage), TDI.
La différence peut venir du turbo et (certainement) de la gestion électronique.
Si on regarde chez les vendeurs de kit puissance on verra que le "chips" est commun ...
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C'est tout à fait cela , le 90ch est bridé électroniquement .
Arf .. 2 modos contre moi ! ... sorry :oops:
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C'est tout à fait cela , le 90ch est bridé électroniquement .
+1!! :moqueur1:
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Hé ben non, je vends des boîtiers additionnels et les références ne sont pas les mêmes pour le TDI 90 ou le TDI 105. Le boîtier prévus pour la Golf 5 TDI 90 est le même que celui prévu pour la golf 4 TDI 100ch. Donc je penche aussi pour un moteur de plus ancienne génération que le TDI 105.
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Lorsque je cherchais un kit j'avais trouvé cela dans leur doc (de la concurence naturellement), bon, pour moi c'est bien aussi ...
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Hé ben non, je vends des boîtiers additionnels et les références ne sont pas les mêmes pour le TDI 90 ou le TDI 105. Le boîtier prévus pour la Golf 5 TDI 90 est le même que celui prévu pour la golf 4 TDI 100ch. Donc je penche aussi pour un moteur de plus ancienne génération que le TDI 105.
Ce sont les même exactement , seule la cartographie change ...
Quels sont les boitiers que tu vends ? trompage de la sonde de Température gasoil ?
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Je ne sais pas si c'est le même moteur ou pas, je ne suis pas mécanos, je me base uniquement sur les références de boîtiers.
Non il ne trompent pas, ils allongent le temps d'ouverture des soupapes tout simplement...comme les BT chez VW par exemple
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Allonger le temps d'ouverture des soupapes??? Comment tu fais cela .. ??? :x :x :x :x :x
Tu changes l'arbre à came ???De plus qd bien meme ce serait possible (systeme VTECH a poussoir hydrauliques ), nos chère G5 n'en sont pas équipées ....)
:colere1: :colere1: :colere1:
L'ouverture des soupapes se fait mécaniquement et non pas électroniquement ..
J'ai l'impression que tu ne connais pas ce que tu vends ... mais alors pas du tout .... :colere3: :colere3: :colere3:
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Allonger le temps d'ouverture des soupapes??? Comment tu fais cela .. ??? :x :x :x :x :x
Tu changes l'arbre à came ???De plus qd bien meme ce serait possible (systeme VTECH a poussoir hydrauliques ), nos chère G5 n'en sont pas équipées ....)
:colere1: :colere1: :colere1:
L'ouverture des soupapes se fait mécaniquement et non pas électroniquement ..
J'ai l'impression que tu ne connais pas ce que tu vends ... mais alors pas du tout .... :colere3: :colere3: :colere3:
C'est beau quand tu te laches :lol:
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Heuuu non je te dit que je ne suis pas mécanos mais maintenant que tu le dis j'ai raconté une jolie connerie :moqueur3: . Les boîtiers allongent le temps d'injection qui lui est réglé éléctroniquement...
Veuillez m'excusez pour ma faute maître, je ne suis qu'un jeune Padawan dans le domaine mécanique :cry:
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Mouais , t'as des photos des boitiers que tu vends , marque ? puissance gagnée ? Fiche de branchement ?
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www.psi-motorsport.com toutes les infos sont sur le site...
C'est une marque très sérieuse, Kia Belgique travaille avec ces boîtiers en concessions et tu gardes la garantie constructeur, c'est une bonne preuve de qualité je pense.
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www.psi-motorsport.com toutes les infos sont sur le site...
C'est une marque très sérieuse, Kia Belgique travaille avec ces boîtiers en concessions et tu gardes la garantie constructeur, c'est une bonne preuve de qualité je pense.
Chez VW peu importe la marque du boitier tu perds la garantie moteur ...
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Sauf chez ABT, proposé en concession en Belgique...
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Salut à vous tous,
Voici ce que j'ai trouvé dans la presse spécialisée:
Le TDI 90 ch n'est pas le 4 cylindres apparu au début des années 90, mais c'est un dérivé du TDI 105. Il dispose donc des injecteurs pompes et du turbo à géométrie variable.
On peut le dire sans détour à la vue des chronomètres quel est l'avantage du TDI 105 ch pour la poignée de dixièmes de secondes que l'on peut gagner....
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90cv boîte 5
105 boîte 6 :moqueur3:
Je sors
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90cv boîte 5
105 boîte 6 :moqueur3:
Je sors
En Belgique oui mais en France 90=105=BVM5 sauf exception (DSG, 4motion)
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Et comment peux t on enlever le bridage de la 90CH il faut la repasser sur le banc et trouver le concessionnaire VW qui sont d'accord pour le faire?
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Salut ! :wink:
aucun concéssionnaire ne le feras ! il n'ont pas accés au réglage puissance de ta golf ! :colere3:
par contre, un reprogrammateur oui ! voici l'adresse du mien :
http://www.o2programmation.com/techniqueODB.htm
aprés reprog, c'est plaisir assuré ! moi, j'en suis a 11 mois et 20 000 kms. :cool5:
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Salut ! :wink:
aucun concéssionnaire ne le feras ! il n'ont pas accés au réglage puissance de ta golf ! :colere3:
par contre, un reprogrammateur oui ! voici l'adresse du mien :
http://www.o2programmation.com/techniqueODB.htm
aprés reprog, c'est plaisir assuré ! moi, j'en suis a 11 mois et 20 000 kms. :cool5:
ici en belgique , le preparateur passe chez le concessionnaire et refait la reprogamation(abt en l occurance) avec garantie vw :wink:
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Etant proche de la belgique c'est à dire une dizaine de kilometres mieux vaut passer pas là. Par contre au niveau du prix ca oscille entre combien et combien?
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en france aussi le reprogrammateur peux passer chez ton concéssionnaire !
cela dépend des marques ! et du patron ! :wink:
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Etant proche de la belgique c'est à dire une dizaine de kilometres mieux vaut passer pas là. Par contre au niveau du prix ca oscille entre combien et combien?
j ai une connaissance qui a fait reprogamme une seat leone 105cv en 140cv, pour environ 500 roros
garage schu a chenee( liege)
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Oui mais en france le prix des reprog de bonne qualité sont enormes , surtout si tu psse par la concesion ...
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Mais y a t il un changement de CG? et faut il le signaler à l'assurance?